Top

Algérie – Maroc : Les billets remis à l’ambassade d’Algérie à Rabat épuisés

le 2 juin 2011 à 20:43 

Les mille billets d’entrée au nouveau stade de Marrakech remis lundi à l’ambassade d’Algérie à Rabat par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) afin de permettre aux supporters algériens d’encourager l’équipe nationale face au Maroc, le 4 juin prochain, « ont été épuisés », a-t-on appris aujourd’hui auprès de la représentation algérienne à Rabat.

« Les billets sont épuisés soit au niveau de l’ambassade d’Algérie à Rabat soit au niveau du Consulat général d’Algérie à Casablanca », précise-t-on de même source.

L’opération de distribution avait commencé lundi, au profit de la communauté algérienne établie au Maroc et aux supporters algériens venant d’Algérie où de l’étranger pour assister au derby maghrébin entrant dans le cadre de la 4è journée de qualification à la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN-2012), organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale.

Les 1.000 billets remis à l’ambassade avaient été répartis comme suit: 500 pour le consulat général d’Algérie de Casablanca qui gère la circonscription regroupant, entre autres, le chef-lieu (Casablanca), Marrakech, Agadir, Khouribga, et 500 pour la section consulaire de l’Ambassade  à Rabat qui gère la circonscription regroupant notamment le chef-lieu (Rabat), Kenitra, Tanger, Fès et Meknès.

La section consulaire de l’ambassade d’Algérie à Rabat avait été chargée de la distribution des billets revenant au consulat d’Algérie de Oujda qui administre la circonscription regroupant entre autres le chef-lieu (Oujda), Berkane, Nador, Figuig, Errachidia, Essaidia. La FRMF avait remis 1.500 billets dont 500 à la Fédération algérienne de football (FAF), rappelle-t-on. Le même nombre avait été réservé par la  FAF aux supporters marocains lors du match entre les deux sélections qui s’est déroulé à Annaba le 27 mars dernier où l’Algérie avait battu le Maroc un but à zéro.

Pour le match de samedi, 40.000 mille billets ont été mis en vente au profit des supporters marocains, alors que le stade peut contenir quelque 45.000 personnes. La réduction de la capacité d’accueil a été décidé par les responsables du sport marocain afin de permettre aux spectateurs de suivre la rencontre dans de bonnes conditions conformément au règlement en vigueur qui stipule une diminution de 5 à 10 % de la capacité d’accueil et éviter aussi les bousculades à l’entrée et à la sortie du stade, souligne-t-on. Le match Maroc-Algérie aura lieu à 20 heures à Marrakech, 21 heures pour l’Algérie, et 22 heures pour la France (environ 335 km au sud de Rabat).

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom