Top

Maroc – Algérie : « La sélection marocaine sera plus offensive »

le 2 juin 2011 à 12:57 

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine de football, Eric Gerets a déclaré que la formation qu’il alignera face à l’Algérie aura «un aspect plus offensif» et sera dotée d’un mental solide pour «prendre la revanche» du match aller.

«L’équipe qui sera alignée devrait avoir un aspect plus offensif, sans oublier la préparation mentale», a déclaré le technicien belge dans une conférence de presse donnée au nouveau stade de Marrakech à quatre jours de la rencontre décisive face à l’Algérie, le 4 juin pour le compte de la 4e journée de qualification à la CAN-2012. Il a ajouté que plusieurs professionnels «sont boostés mentalement pour avoir contribué au maintien de leurs équipes dans les divisions supérieures de leurs championnats respectifs».

Evoquant la tactique à suivre face à l’Algérie, le sélectionneur marocain a indiqué qu’il devait trancher cette question hier. «Le système de jeu à adopter et le onze de départ à aligner dévaient être décidés hier», a-t-il dit en précisant qu’il allait «soigner dans les jours suivants les détails techniques et travailler davantage sur le côté mental». S’agissant du problème des blessés dans l’équipe marocaine, Gerets a affirmé que les absents «ne devraient pas poser de problème dans le compartiment offensif vu que davantage d’attaquants ont été convoqués cette fois-ci, ce qui offre des solutions multiples en cas d’imprévu ». Le match Maroc-Algérie aura lieu à 21 heures à Marrakech (environ 335 km au sud de Rabat). Au match aller, l’Algérie avait battu le Maroc par un but à zéro. A la veille de la quatrième journée des qualifications, les quatre équipes qui composent le groupe D à savoir l’Algérie, le Maroc, Centrafrique et la Tanzanie comptent 4 points chacune. Le premier du groupe sera qualifié à la Coupe d’Afrique des nations, prévue au Gabon et en Guinée équatoriale.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom