Top

Brésil : Thiago Silva mérite-t-il sa place de capitaine ?

le 2 juillet 2014 à 13:56 

Thiago_Silva_capitaine_indigneDepuis la laborieuse qualification du Brésil pour les quarts de finale de la coupe du monde face au Chili, quelques inquiétudes se sont fait sentir au sein du staff brésilien quand à la capacité de Thiago Silva de tenir sa place de capitaine. L’entraineur lui-même, Luiz Felipe Scolari, aurait critiqué le défenseur centrale.

En effet, l’atmosphère est pesante pour l’équipe brésilienne à quelques jours de son quart de finale contre la Colombie. Ajouté à la possible blessure de Neymar, c’est aujourd’hui l’état psychologique de Thiago Silva qui soulève des interrogations.

Le capitaine de la Seleçao semble avoir très mal supporté la pression lors du huitième de finale contre le Chili. En pleurs avant même la fin du match, il aurait soi-disant demandé à ne pas tirer de pénalty. De plus, alors que les joueurs étaient réunis autour du sélectionneur, le capitaine brésilien s’est quant à lui isolé, assis sur un ballon, pour fondre en larmes. Une attitude déplorable bien loin du statut d’un capitaine pour Luiz Felipe Scolari. Le sélectionneur aurait en effet déclaré sur le ton de la confidence à certains journalistes que  Thiago Silva ne «s’était pas comporté en homme» et avait été «indigne d’être capitaine».

Thiago Silva n’a toutefois pas été le seul à s’écrouler psychologiquement lors de cette rencontre. Les pleurs à répétition des joueurs brésiliens, aussi surprenant que cela puisse paraître, ont toutefois été pris très au sérieux par le staff qui a souhaité faire appel à la psychologue Regina Brandao. Celle-ci a pour mission de stabiliser l’état émotionnel des joueurs à deux jours du match contre le Colombie, qui elle, sera sans pitié.

Crédits photo : Vega Abril

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom