Top

Maroc – Algérie : Alors que Gerets a choisi Marrakech pour la préparation

le 3 mai 2011 à 15:54 

A un mois du match retour entre le Maroc et l’Algérie, comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN-2012, les lieux de stage des deux sélections sont désormais connus.

C’est officiel, les algériens, sous la conduite de Abdelhak Benchikha, effectueront leur stage de préparation en Espagne à partir du 20 mai prochain, en vue du match face aux Lions de l’Atlas, prévu le 4 juin prochain à Casablanca.

C’est ce qu’a annoncé, hier, la Fédération algérienne de football (FAF) à l’issue de la réunion de son Bureau fédéral, tenue au Centre technique national à Sidi Moussa (Alger) sous la présidence de Mohamed Raouraoua. Selon le BF : «Toutes les dispositions ont été prises pour permettre à l’Equipe nationale de se préparer dans de bonnes conditions.» Une fois le stage au pays bouclé, la délégation des Verts rejoindra directement, par vol spécial de la compagnie nationale Air Algérie, le Maroc à partir de l’Espagne.

Tout est ficelé donc pour le prochain regroupement de la sélection algérienne et Benchikha espère récupérer un maximum de joueurs compétitifs et surtout pas blessés afin de bien s’armer en prévision du match face aux Lions de l’Atlas. Ces derniers, contrairement aux fennecs, effectueront leur préparation à domicile plus exactement à Marrakech comme souhaité par le sélectionneur national, Eric Gerets.

Comme rapporté par l’aps et selon le journal marocain Akhbar Al Youm, l’option de Marrakech a été décidée par le technicien belge afin d’éviter la pression du public casablancais à ses protégés et leur permettre une meilleure concentration. Un choix que devrait accepter la Fédération royale marocaine de football (FRMF), selon la même source.

Par ailleurs, la décision de la très probable domiciliation du match Maroc-Algérie dans la capitale économique du royaume chérifien est intervenue du fait que le complexe Prince Moulay-Abdallah de Rabat, susceptible lui aussi d’accueillir le derby maghrébin, n’était pas disponible en raison de la tenue à la même date d’un meeting d’athlétisme alors que le nouveau stade de Tanger ne sera pas retenu pour abriter ladite rencontre du fait que le climat de la région ressemble à celui d’Alicante (Espagne) où devrait se dérouler le stage de l’Equipe nationale algérienne et ses reliefs rappellent les villes algériennes, selon un membre de la FRMF.

L’option de l’enceinte de Fès a été écartée pour deux raisons. D’abord, ce stade est dépourvu d’infrastructures d’entraînement, ensuite il y a aussi la date du match qui pose problème puisqu’elle coïncide avec l’organisation d’un festival des chants spirituels dans cette même ville. Il est à signaler enfin que c’est demain que la FRMF décidera officiellement de la date du début du stage des Lions de l’Atlas et de la domiciliation du match Maroc-Algérie, même s’il est fort à parier qu’il se déroulera à Casablanca.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom