Top

Maroc – Algérie : Benchikha veut contrer Gerets

le 3 juin 2011 à 23:36 

Pour le sélectionneur national Abdelhak Benchikha, ce sera le match dans le match. Il devra concocter une tactique pour contrer la stratégie du coach marocain, Eric Gerets.

Il aura toutefois des choix difficiles, parfois douloureux en mettant sur le banc des titulaires, à l’image d’un Lacen ou d’un Boudebouz. Même si tous les joueurs le disent, notamment Lemmouchia qui nous a affirmé que les Verts ne vont pas jouer pour le partage des points, il reste que les penchants de Benchikha vont d’abord à la victoire du milieu du terrain en mettant en place un 4-5-1, avec probablement seul Matmour en pointe, s’il vient à le préférer à Djebbour. Lors de la séance de jeudi soir, qui s’est déroulée sur le terrain annexe du Grand stade de Marrakech, il a axé le travail sur l’aspect technico-tactique doublé d’un travail psychologique.

Grosso modo, et à quelques exceptions près, le onze rentrant sera composé du portier de Sovetov Samara (Div1 russe), Raïs Ouahab M’bolhi, avec un axe central dirigé par Madjid Bougherra et Antar Yahia. Mesbah de Lecce à gauche et très probablement Mehdi Mostefa Sbaâ à droite, lui qui a sorti un bon match à Annaba. Les gros soucis de Benchikha se situent au milieu, mais il devra aligner d’entrée Karim Ziani, Adlène Guedioura, Hassan Yebda, même si Ryad Boudebouz est également susceptible d’être retenu en dernière minute.

En attaque, Benchikha aura à choisir entre Matmour, en bonne forme, ou Djebbour, s’il se rétabli de sa blessure aux adducteurs. Pour autant, la liste des 11 rentrants n’a été arrêtée que vendredi au soir, après la dernière séance d’entraînement sur la pelouse du Grand stade de Marrakech. Le système de jeu aussi. En refusant un point de presse avec les envoyés spéciaux des médias algériens, Benchikha laisse ainsi ouvertes toutes les supputations sur le système de jeu qu’il va adopter pour ce match.

Pour suivre en direct le match, cliquez sur ce lien : Maroc – Algérie : le match en direct !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

Une réponse à “Maroc – Algérie : Benchikha veut contrer Gerets”

  1. hafid 5 juin 2011 10:08

    tous ce qu’il ya a dire pour benchikha ,casse toi pauvre con

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom