Top

Football – Algérie : « Je ferai tout pour rendre l’équipe algérienne compétitive »

le 3 juillet 2011 à 14:21 

Le nouveau sélectionneur de l’équipe algérienne de football, le Bosnien Vahid Halilhodzic, a indiqué samedi à Alger que son objectif principal est de « rendre cette équipe compétitive », afin d’aborder les futurs échéances avec plus d’atouts.

« Je vais tout faire pour améliorer les résultats techniques de cette équipe qui recèle un réel potentiel. Je veux la rendre compétitive, c’est vrai que ça ne sera pas facile vu le facteur temps, mais si j’ai accepté ce challenge c’est pour réussir », a indiqué le nouveau coach des Verts, lors de son premier point de presse.

Le nouveau sélectionneur, Vahid Halilhodzic, arrivé vendredi à Alger, a signé samedi son contrat d’une durée de trois ans le liant à la Fédération algérienne (FAF). Il aura pour objectif de qualifier l’Algérie pour la CAN-2013 et la Coupe du monde 2014 au Brésil Halilhodzic, 59 ans, remplace Abdelhak Benchikha, démissionnaire après la défaite face au Maroc (4-0) à Marrakech, pour le compte de la 4e journée (Gr D) des éliminatoires de la CAN-2012.

« J’ai accepté la proposition du président de la FAF au moment où la sélection traverse une période difficile, mais j’ai décidé de foncer car le challenge de travailler avec l’Algérie est intéressant. Je veux préciser une chose, ce n’est pas l’argent qui m’a amené ici, car j’ai reçu des offres plus intéressantes », a-t-il indiqué à propos des raisons qui l’ont poussé à accepter le poste de sélectionneur des Verts.

« Le contact avec la FAF datait depuis un certain moment. Après le Mondial 2010, j’ai décliné une offre de l’Algérie car je ne voulais pas travailler avec une sélection après mon départ de la Côte d’Ivoire. On m’a relancé après la défaite du Maroc, et j’ai fini par accepter ce nouveau défi », explique Halilhodzic.

Concernant l’équipe nationale, Halilhodzic commence à avoir une idée claire après le visionnage des deux derniers matches des Verts. »J’ai vu les matches aller et retour face au Maroc, et franchement il y a beaucoup de choses à revoir, que ce soit au niveau de l’attaque ou bien en défense. Cette sélection a besoin d’être secouée d’autant qu’elle est capable de faire mieux », a-t-il estimé, ajoutant que « seuls les plus méritants seront sélectionnés ».

« Une sélection ça se mérite, j’ai appliqué cela partout où j’ai travaillé même en Côte d’Ivoire avec sa panoplie de stars notamment en attaque. Je vais traiter tout le monde sur un pied d’égalité, personne ne sera lésé avec moi, l’essentiel est qu’il sera capable de ramener un plus », a-t-il affirmé, précisant qu’il compte ratisser large « pour trouver de nouveaux joueurs susceptibles de renforcer les rangs de l’équipe, que soit en Algérie où à l’étranger ».

Evoquant le choix des joueurs, Vahid Halilhodzic, refuse toute immixtion dans ses prérogatives. « Personne ne peut influencer mes choix, ça c’est clair. D’ailleurs le président de la FAF m’a donné carte blanche, tout en assumant bien évidemment mes responsabilités. Toutefois, je suis dans l’impossibilité de satisfaire tout le monde ».

Pour ce qui est des deux matches qui restent à disputer dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2012, Halilhodzic relève la nécessité de jouer jusqu’au bout. « Même si nous sommes pratiquement éliminés de la course, il n’en demeure pas moins que nous devons impérativement jouer les deux derniers matches à fond. Lors du prochain rendez-vous face à la Tanzanie, nous allons viser les trois points », a-t-il indiqué, précisant que le stage qui précédera cette rencontre pourrait se dérouler à Alger.

Appelé à décrire sa personnalité et sa méthode de travail, Halilhodzic se dit « perfectionniste ». « Je suis quelqu’un qui ne veux rien laisser au hasard. Je suis un fanatique du travail, un perfectionniste, avec de la rigueur et surtout de la discipline. Alors, tout le monde devra adhérer à cette ligne de conduite pour réussir », a-t-il dit.

« Les Verts en stage au mois d’août à Paris » :

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

La sélection algérienne de football, effectuera en août prochain un stage bloqué « probablement à Paris » en France, a indiqué samedi à Alger le nouveau sélectionneur, Vahid Halilhodzic.

« Ce regroupement se déroulera probablement à Paris, il viendra remplacer le match amical initialement prévu face à la Tunisie, et que j’ai demandé personnellement de l’annuler », a indiqué le nouveau coach des « Verts » lors de son premier point de presse depuis sa désignation à la barre technique.

Vahid Halilhodzic, 59 ans, a remplacé Abdelhak Benchikha, démissionnaire après la défaite essuyée face au Maroc (4-0) à Marrakech, pour le compte de la 4è journée (Gr D) des éliminatoires de la CAN-2012.

« Ca sera une bonne occasion pour moi de rencontrer les joueurs, discuter avec eux, et éventuellement essayer d’analyser tout ce qui n’a pas marché avant. Au programme, nous avons prévu de visionner les dernières rencontres disputées et essayer de colmater les brèches », a-t-il ajouté.

L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire (2008-2010), a ajouté que « 25 à 26 joueurs en plus de trois gardiens de buts » seront convoqués pour ce stage prévu entre le 7 et le 10 août prochain. Halilhodzic, arrivé vendredi à Alger, a signé samedi matin, son contrat d’une durée de trois ans le liant à la Fédération algérienne (FAF).

Equipe algérienne : un staff technique élargi pour Vahid Halilhodzic

Le staff technique de l’équipe nationale de football, qui aura à travailler avec le nouveau sélectionneur, le Bosnien Vahid Halilhodzic, est connu, avec la désignation de l’ancien défenseur international des années 1980, Noureddine Kourichi, en tant qu’entraîneur adjoint.

« Kourichi sera avec moi. Il travaillera en permanence en France, dans la mesure où la plupart des joueurs de la sélection évoluent en Europe. Il aura la mission de suivre de prés les éléments de l’équipe.

Pour ce qui est de la préparation physique, ça sera Cyril Moine qui a déjà travaillé avec moi au Paris SG, il sera aussi appelé à travailler avec les autres sélections nationales », a indiqué le nouveau coach des « Verts » lors de son premier point de presse depuis sa désignation à la barre technique. Pour ce qui est des entraîneurs des gardiens de but, Halilhodzic a décidé de maintenir Abdennour Kaoua et Hassan Belhadji à leur poste. « Outre leur rôle avec les gardiens de buts, ils auront la mission de prospection en Algérie et me signaleront les joueurs susceptibles d’être appelés en Equipe nationale », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, pour ce qui est du futur assistant local qui aura à travailler avec Halilhodzic, ce dernier a révélé qu’une short-liste lui sera proposé par la FAF, afin d’en choisir un. »Une liste me sera proposée afin de choisir un technicien qui intégrera le staff technique. Quand et comment, je ne sais pas. Ce technicien doit être un ancien international qui a joué au milieu ou en attaque, et qui est au fait des affaires du football algérien », a-t-il ajouté.Par ailleurs, Vahid Halilhodzic, n’a pas écarté l’idée d’un réaménagement du staff au mois décembre.

« A cette date, un réaménagement aura peut être lieu, si par exemple je constaterai que les gardiens de but n’auront pas besoin de travailler avec deux entraîneurs, alors l’un d’eux sera remercié ». Vahid Halilhodzic, 59 ans, a remplacé Abdelhak Benchikha, démissionnaire après la défaite essuyée face au Maroc (4-0) à Marrakech, pour le compte de la 4è journée (Gr D) des éliminatoires de la CAN-2012.

Halilhodzic, arrivé vendredi à Alger, a signé samedi matin, son contrat d’une durée de trois ans le liant à la Fédération algérienne (FAF). Il aura l’objectif de qualifier l’Algérie pour la CAN-2013 et la Coupe du monde 2014 au Brésil.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom