Top

Algérie Football : Rabah Saâdane meilleur entraîneur en Afrique

le 4 mars 2012 à 11:58 

L’ancien sélectionneur de l’équipe d’Algérie de football Rabah Saâdane a été désigné meilleur technicien en Afrique par la Convention internationale du sport en Afrique (CISA) vendredi à Bamako (Mali), à l’occasion de la 6e édition du CISA.

Le coach algérien, comme l’a rappelé le directeur général du CISA a été le seul entraîneur dans le monde à qualifier une sélection nationale à quatre Coupes du Monde dont l’une en juniors en 1979.

La remise du trophée a été effectuée au cours d’un grand gala organisé par le Ministère des sports du Mali et le comité olympique. De nombreuses figures du sport mondial et africain étaient présentes entres autres le Président de l’ACNOA, le général Lassana Palenfo.

Saâdane a fait l’objet d’un accueil très chaleureux par les populations de jeunes et des plus hautes autorités du Mali.

Agé de 64 ans, Rabah Saâdane a réussi à qualifier l’Algérie à trois phases finales de Coupe du monde dont la dernière en 2010 en Afrique du Sud. Sous sa conduite, les Verts ont pris la quatrième place lors de la CAN-2010 en Angola.

Saâdane avait démissionné de son poste en septembre 2010 après le nul concédé par l’Algérie face à la Tanzanie (1-1) en qualification de la CAN-2012.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

Une réponse à “Algérie Football : Rabah Saâdane meilleur entraîneur en Afrique”

  1. yacine 4 mars 2012 19:49

    Bravo
    c est un super entraineur, fait lui confiance meme avec des joueurs pas bon, il est capable, il est capable de ramener le nul contre n importe quel equipe.
    tres bon stratege, le seul qu il connait a la defense toute, je me force a arreter a ce qui est verifiable, quantifiable.
    c’est bon aloukane irouh ibie lbata fel marchi
    assalam

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom