Top

Tennis : Djokovic bat Nadal et reste invaincu en 2011

le 4 avril 2011 à 15:41 

Le Serbe Novak Djokovic (N°2) a remporté son quatrième trophée de la saison et préservé son invincibilité en 2011 en battant dimanche en finale du tournoi Masters 1000 de Miami l’Espagnol Rafael Nadal (N°1) 4-6, 6-3, 7-6 (7/4) en plus de 3h 20 minutes.

Grâce à ce succès à Miami après l’Open d’Australie, Dubaï et Indian Wells, où il avait déjà battu Nadal en finale il y a deux semaines, le Serbe de 23 ans est sur une série de 24 victoires d’affilée depuis le début de la saison 2011. Il est devenu le troisième joueur à battre Nadal au moins deux fois dans une finale (après Federer 6 fois et Davydenko 3 fois). Le Serbe est aussi le quatrième joueur à gagner la même année l’Open d’Australie, Indian Wells et Miami — les trois tournois les plus importants du début de saison — après Roger Federer, Andre Agassi et Pete Sampras.

Djokovic : «Je suis fier de ma performance»

«C’était une finale incroyable, une des meilleures que j’ai jouées. C’est pour ce genre de matches qu’on joue au tennis. J’ai eu de la chance de la gagner. Il fallait que je sois à mon tout meilleur niveau pour gagner contre le N°1 mondial et j’ai réussi à l’être dans les deuxième et troisième sets. Je suis fier de ma performance. J’ai trouvé le rythme à partir du deuxième set quand je suis arrivé à faire plus de coups gagnants, à limiter mes fautes directes et à mieux servir. J’ai pu avoir quelques points gratuits au service ; ce qui n’avait pas été le cas au premier set. Dans le troisième set, c’était vraiment très serré. On a été tous les deux très forts mentalement et on a su gagner les points importants quand on en a eu tous les deux besoin. Je n’avais pas conscience que Rafa a été à deux points du match, je prenais les choses point par point. Cette série de victoires (24, ndlr) me donne beaucoup de confiance en vue de la saison de terre battue, où je n’ai pas connu beaucoup de succès la saison passée.»

Nadal : «Novak va devenir N°1»

«C’est le sport, j’adore ce genre de matches, même si je préfère les gagner. Je n’ai pas aussi bien joué que contre Roger (Federer), il y a deux jours (en demi-finale). Je n’ai peut-être pas aussi bien servi que pendant le reste du tournoi, mon service ne m’a pas trop aidé aujourd’hui à prendre l’avantage dont j’avais besoin. J’étais également un peu plus fatigué qu’habituellement. Mais j’étais tout prêt (de gagner) quand le score était de 6-5, 15-30 en ma faveur dans le troisième set. Je n’étais pas loin de gagner contre le meilleur Novak Djokovic et sur sa surface favorite. Je trouve que j’ai fait une très bonne tournée américaine (finales à Indian Wells et Miami) et je suis prêt pour la terre battue. Novak joue avec beaucoup de confiance, c’est la meilleure période de sa carrière. Ce qu’il fait est incroyable, gagner quatre tournois d’affilée, des grands tournois. C’est un grand champion.

Physiquement, il a été parfait, il est en bonne santé, il court après toutes les balles, même si les échanges sont longs. On dirait qu’il est moins fatigué qu’avant. Je pense que Novak va devenir N°1, dans un mois, dans deux mois, dans plus longtemps, je ne sais pas…. Cela dépendra de mes résultats sur terre battue. Et si je fais une très bonne saison de terre battue, on verra après.»

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom