Top

Maroc – Algérie: Le match aura lieu à Marrakech

le 4 mai 2011 à 10:37 

La Fédération marocaine de football a enfin tranché hier sur le lieu qui devrait abriter la confrontation entre le Maroc et l’Algérie prévue le 4 juin prochain et comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN-2012.

Ce sera finalement à Marrakech et non au complexe Mohamed-V de Casablanca qui avait été longuement évoqué pour abriter ce derby maghrébin. C’est en tout cas ce qu’a annoncé hier la Fédération algérienne football sur son site internet. « La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a confirmé ce jour à la FAF, la domiciliation du match Maroc-Algérie, au stade de Marrakech », peut-on lire sur le site officiel de la FAF. Pourtant, le sélectionneur marocain Eric Gerets avait émis le souhait de voir cette opposition se jouer dans la capitale économique du Royaume.

Gerets avait même exprimé sa préférence pour le complexe Mohamed-V de Casablanca, privilégié en raison de la ferveur de son public. Toutefois, les responsables de la Fédération marocaine avaient émis des réserves quant à la tenue de cette rencontre à Casablanca évoquant des problèmes d’ordre sécuritaire et ce, compte tenu des récents débordements ayant émaillé la dernière rencontre de championnat opposant le Raja aux FAR. Inauguré le 5 janvier 2011, le stade de Marrakech, d’une capacité de 45.240 places dont 36.300 couvertes, avait abrité le 9 février dernier le match amical entre le Maroc et le Niger (3-0).

Le derby dans un stade à l’anglaise

Le stade se trouve à onze kilomètres au nord de Marrakech. Il est desservi par l’aéroport international Marrakech – Menara, à quatorze kilomètres, et la gare ferroviaire de la ville. Si la date de cette confrontation entre le Maroc et l’Algérie est connue depuis un bout de temps déjà (4 juin), la FRMF n’a cependant pas encore décidé de l’horaire du coup d’envoi. Pour rappel, les Verts vont devoir effectuer en prévision de cette rencontre, un stage de préparation d’une dizaine de jours à Murcie (Espagne) et ce, à partir du 20 mai.

Le match Algérie – Maroc aura lieu au nouveau stade de Marrakech le 4 juin 2011.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 4,00 de 5)
Loading...

3 Réponses à “Maroc – Algérie: Le match aura lieu à Marrakech”

  1. marouane 5 mai 2011 09:13

    hhhhhhhhhh fess?? cé marrakech .

  2. Momo 4 mai 2011 14:17

    Non non c’est bien le stade de Marrakech!
    Le stade de Fes est circulaire, contrairement à ce que tu peux voir sur la photo.
    Fais une recherche sur internet et tu verras!

  3. mcin 4 mai 2011 11:51

    Sur la photo c’est le Grand Stade de Fes et non pas celui de Marrakech!!!

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom