Top

Maroc – Algérie : gagner pour continuer à rêver !

le 4 juin 2011 à 12:46 

Les sélections algérienne et marocaine de football s’affrontent ce samedi soir à Marrakech 20h00 (heure marocaine), 21h00 (heure algérienne), 22h00 (heure française), et au Canada et Québec à 15h00 dans un palpitant derby maghrébin avec comme unique objectif la victoire qui rapprochera l’une ou l’autre équipe de la phase finale de la CAN-2012.

Avec quatre points chacune, les deux sélections sont ex aequo au classement avec la Centrafrique et la Tanzanie qui en découderont dimanche à Bangui pour le compte de la 4e journée du groupe D des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2012. Un classement qui montre donc toute l’importance de ce Maroc – Algérie dont le vainqueur fera un grand pas vers la qualification à la CAN-2012 qui aura lieu au Gabon et en Guinée Equatoriale.

Dans cette optique, les deux sélectionneurs, Abdelhak Benchikha côté algérien et Eric Gerets côté marocain, ont carrément affiché leurs intentions offensives pour éviter le match nul qui pourrait faire l’affaire des Centrafricains ou des Tanzaniens, comme l’a souhaité, dans une déclaration à la presse, le sélectionneur français des « Fauves », Jules Accorsi.

Après le succès du match aller (1-0), les « Verts » sont décidés à faire le « maximum », comme l’ont assuré Karim Matmour et Khaled Lemmouchia, pour remporter une nouvelle victoire qui fera définitivement oublier le début laborieux des Algériens dans ces éliminatoires (un nul à domicile contre la Tanzanie puis une défaite à Bangui contre la Centrafrique).

Benchikha fera sans aucun doute confiance à un groupe homogène et surtout compétitif afin de réussir à damer le pion aux « Lions de l’Atlas » sur leur terre. Ce soir, les coéquipiers d’Hassan Yebda devront surtout montrer un moral d’acier pour ne pas se laisser déborder par les Marocains, avides de revanche après leur revers du match aller. Ce Maroc – Algérie sera dirigé par un arbitre ivoirien, Désiré Doué Noumandiez, 41 ans et pharmacien de formation.

Pour suivre en direct le match, cliquez sur ce lien : Maroc – Algérie : le match en direct !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

4 Réponses à “Maroc – Algérie : gagner pour continuer à rêver !”

  1. christine 5 juin 2011 00:48

    one two three and four le Maroc est toujours plus fort
    ipipip ohaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    ipipip ohaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    ipipip ohaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

  2. ALI 4 juin 2011 23:51

    Les marocains sont plus fort que les algériens.

    On vous a mis la trique!

  3. ALI 4 juin 2011 23:46

    4 a 0 pour le maroc pour le moment

    one , two , three , four

    le maroc en force

  4. ALI 4 juin 2011 23:40

    hamedelah 4 a 0 pour le maroc pour le moment

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom