Top

Football – Algérie : Nouredine Kourichi et Cyril Moine assistants techniques de Halilhodzic

le 4 juillet 2011 à 13:41 

L’ancien défenseur international des années 1980, Nouredine Kourichi ainsi que le Français Cyril Moine, ont été désignés assistants techniques du sélectionneur de l’équipe nationale de football, le Bosnien Vahid Halilhodzic, a annoncé lundi la fédération algérienne de football (FAF).

Les deux techniciens ont signé leurs contrats les liant avec la FAF pour une durée de trois ans, ajoute la même source, qui précise que les obligations contractuelles des deux assistants sont identiques à celles du sélectionneur national.

Vahid Halilhodzic a paraphé samedi un contrat de trois ans avec l’instance fédérale, avec l’objectif de qualifier l’Algérie pour la Coupe d’Afrique des nations CAN-2012, ainsi que pour le Mondial 2014, prévu au Brésil.

« Kourichi sera avec moi. Il travaillera en permanence en France dans la mesure où la plupart des joueurs de la sélection évoluent en Europe. Il aura la mission de suivre de prés les éléments de l’équipe.

Pour ce qui est de la préparation physique, ça sera Cyril Moine qui a déjà travaillé avec moi au Paris SG, il sera aussi appelé à travailler avec les autres sélections nationales », avait indiqué le nouveau coach des « Verts » lors de son premier point de presse depuis sa désignation à la barre technique, tenu samedi.

Par ailleurs, pour ce qui est du futur assistant local qui aura à travailler avec Halilhodzic, ce dernier a révélé qu’une « short-list » lui sera proposée par la FAF, afin d’en choisir un. Vahid Halilhodzic, 59 ans, a remplacé Abdelhak Benchikha, démissionnaire après la défaite essuyée face au Maroc (4-0) à Marrakech, pour le compte de la 4e journée (Gr D) des éliminatoires de la CAN-2012.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom