Top

Football – Algérie : Vahid Halilhodzic retourne en France

le 4 juillet 2011 à 23:13 

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, le Bosnien Vahid Halilhodzic, est reparti lundi matin en France après un séjour de trois jours au cours duquel il a signé un contrat le liant pour trois ans avec la Fédération algérienne de football (FAF), a-t-on appris de source proche de l’instance fédérale.

Le nouveau coach des Verts sera de retour à Alger le 1er août prochain, quelques jours avant le début du premier stage sous sa houlette prévu du 7 au 10 août du même mois, éventuellement à Paris (France), précise t-on de même source.

Vahid Halilhodzic s’est réuni dimanche avec son staff, composé de ses deux assistants techniques, Nouredine Kourichi et Cyril Moine, les deux entraîneurs de gardien de buts, Abdenour Kaoua et Hassan Belhadji, ainsi que le manager général, Abdelhafid Tasfaout, afin d’aborder le programme de préparation de l’Equipe Nationale en vue des prochaines échéances.

L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire (2008-2010) avait animé samedi à Alger son premier point de presse, au cours duquel il s’est engagé à améliorer les résultats de la sélection algérienne.

“Je vais tout faire pour améliorer les résultats techniques de cette équipe qui recèle un réel potentiel. Je veux la rendre compétitive, c’est vrai que ça ne sera pas facile vu le facteur temps, mais si j’ai accepté ce challenge c’est pour réussir”, a-t-il affirmé. Halilhodzic, 59 ans, remplace Abdelhak Benchikha, démissionnaire après la défaite essuyée face au Maroc (4-0) à Marrakech, pour le compte de la 4è journée (Gr D) des éliminatoires de la CAN-2012.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom