Top

Corée du Nord : 51 athlètes aux JO de Londres

le 4 juillet 2012 à 11:15 

La belle dictature hermétique de Corée du Nord espère décrocher quelques médailles aux Jeux Olympiques de Londres. Elle enverra 51 athlètes défendre les couleurs de Pyongyang.

Haltérophilie, lutte, football féminin, tir à l’arc, natation synchronisée, marathon, tennis de table, boxe féminine et plongeon messieurs, sont les espoirs de médailles olympiques pour les 51 sportifs représentant la Corée du Nord aux JO de Londres 2012.

À Pékin, le pays avait réussi a décrocher deux médailles d’or, une d’argent et trois de bronze, terminant à la 34ème place du tableau des médailles. Au total, la Corée du Nord a participé à huit JO d’été, ont décroché 41 médailles dont dix en or.

Cette année, la délégation nord-coréenne peut compter sur la présence de 51 athlètes, selon l’Agence de presse de Corée du Nord.

Sur la photo : les deux athlètes nord-coréennes ayant remporté une médaile d’or aux JO de Pékin : Pak Hyon-suk en haltérophilie, catégorie des moins de 63 kg, et Hong Un-jong, en gymnastique artistique, saut de cheval.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom