Top

Nouveau classement Fifa : la France grimpe, l’Espagne se maintient, le Brésil chute

le 4 octobre 2012 à 9:04 

Hier, le site de la Fédération internationale de football, fifa.com a rendu public son classement mensuel des meilleures équipes du monde. La France gagne deux places et se hisse à la treizième place. L’Espagne se maintient à la tête du classement et le Brésil perd deux places pour se placer juste derrière la France, à la quatorzième place.

Le classement Fifa du mois d’octobre vient de sortir. Avec ses deux victoires lors des matchs de qualification pour le Mondial 2014, l’équipe de France gagne deux places et grimpe au 13e rang du classement.

Cette hiérarchie des équipes des pays du monde est toujours dominée par l’Espagne, devant l’Allemagne et le Portugal, qui gagne une place. L’Argentine est de retour dans le top en passant directement de la 7e à la 4e position.

L’Angleterre fait les frais des progrès des Portugais et des Argentins pour être rétrogradé à la cinquième place. On peut souligner la belle performance de la Colombie, qui a battu le Chili et l’Uruguay dans les matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2014, et qui, par une progression de 13 rangs, vient se hisser à la 9e place.

Le Brésil chute encore de deux places et se retrouve rétrogradé au 14e rang, juste derrière la France et juste devant la Suisse. Malgré ses cinq Coupes du monde, cette équipe se trouve moins bien classée que la Colombie, la Grèce ou la Croatie.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom