Top

Real Madrid 4 – 0 Tottenham: Les Madrilènes, un pas et quatre orteils en demi

le 6 avril 2011 à 14:12 

Le Real Madrid n’a fait qu’une bouchée de Tottenham hier soir au stade Santiago Bernabeu, en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Les hommes de José Mourinho se sont facilement imposés (4-0) et peuvent envisager le retour avec sérénité.

Le Real s’est immédiatement installé dans le camp anglais et après deux frappes de Ronaldo et Di Maria, le premier corner était le bon. Adebayor profitait d’un marquage approximatif pour piquer de la tête le caviar d’Özil au pied du poteau de Gomes (4’). Passés à côté de leur entame de match, les Spurs étaient réduits à dix dans la foulée avec l’exclusion de Crouch pour un second carton jaune consécutif à un second tacle en retard (15’). Tottenham n’a pas vu le jour pendant une demi-heure, avant un premier raid de Bale côté gauche, ponctué par une frappe au ras du poteau (30’). Après la pause, le Real maintenait sa domination et Adebayor profitait d’un bon travail et d’un centre de Marcelo pour croiser sa tête dans le petit filet de Gomes (57’). Tottenham craquait complètement et ne parvenait plus à endiguer les assauts incessants des Madrilènes. Di Maria repiquait sur son pied gauche à l’angle droit de la surface et décochait une frappe de mammouth dans la lucarne opposée (72’). En fin de match, Ronaldo corsait l’addition d’une belle reprise de volée du droit (88’).

Redknapp : «Une tâche impossible»

Etrillé par le Real Madrid (4-0), Harry Redknapp est revenu sur le lourd revers concédé par ses joueurs. Pour l’entraîneur de Tottenham, l’expulsion précoce de son attaquant Peter Crouch y est pour beaucoup. «A 10, c’était une tâche impossible. En première période, ce que nous avons fait à 10 était remarquable. Crouch était déçu évidemment. Nous sommes déçus. Ils ont des joueurs de qualité. On a fait ce qu’on a pu, même à 2-0. Mais ils ont encore marqué deux buts. Il y a encore un match. Mourinho m’a juste dit que c’était impossible avec 10 joueurs», a déclaré le coach anglais en conférence de presse.

Mourinho : «Je connais la mentalité anglaise»

José Mourinho avait confié avant le match qu’un 0-0 l’aurait satisfait. Vainqueur 4-0 de Tottenham hier soir en quart de finale aller de la Ligue des Champions, l’entraîneur du Real Madrid aurait pu fanfaronner, il est finalement resté très sobre malgré une qualification quasiment en poche, avant même le match retour à Londres. «Nous sommes presque qualifiés, mais je connais la mentalité anglaise, ils se battront jusqu’au bout. 4-0 c’est fantastique, mais il faut respecter le football et l’adversaire», a réagi Mourinho.

Ronaldo: «Ne pas crier victoire»

«Je suis très content. Il sera difficile de ne pas passer, mais nous devons dire qu’il nous reste un match. Gagner 4 à 0, c’est toujours quelque chose d’important et il faut continuer comme ça. C’est un bon avantage mais il ne faut pas sous-estimer l’adversaire au prochain match. L’équipe a bien joué, indépendamment du fait de jouer contre 10. Nous avons mieux joué en seconde période, nous avons plus touché le ballon et nous avons marqué trois buts».

Gallas : «Nous avons souffert»

Aligné en défense centrale face au Real Madrid, William Gallas a subi une véritable tempête. Après la rencontre, le défenseur français des Spurs était abattu. «C’est une soirée très dure pour nous. Le match a été très difficile, surtout avec notre expulsé (Peter Crouch, ndlr). Cela a été notre grosse erreur. C’est ce qui fait la différence entre une grande équipe et une équipe qui essaie de le devenir. Le Real est toujours là, son public impressionnant aussi. Nous n’avons pas su réagir par rapport à tout cet environnement», a confié l’ancien Gunner.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom