Top

Matmour : « La démission de Benchikha n’est pas la bonne solution »

le 6 juin 2011 à 15:00 

L’attaquant international algérien, Karim Matmour, a estimé, hier, dimanche, que la décision du sélectionneur Abdelhak Benchikha de démissionner, après la défaite face au Maroc (4-0) dans les éliminatoires de la CAN-2012 de football, n’était pas la bonne solution.

«Sa décision de quitter son poste n’est pas la bonne solution. Moi personnellement je lui ai demandé de rester. Aucun entraîneur au monde n’a de baguette magique. Ce n’est pas en claquant des doigts qu’on gagne. Benchikha n’a pas eu assez de temps pour travailler», a déclaré Matmour, avant de quitter Marrakech. Revenant sur la débâcle de l’équipe nationale, l’attaquant des Verts, qui s’apprêtait à rejoindre Paris, a indiqué que la sélection algérienne avait laissé jouer l’adversaire, sans rien faire. «Je ne vais pas pointer du doigt un compartiment précis. C’est toujours comme ça, quand on encaisse c’est la défense qui est critiquée et quand la ligne offensive est muette, ce sont les attaquants qui ne sont pas bons», a-t-il ajouté. «Perdre avec un tel score fait toujours mal, notamment dans ce genre de rencontres contre un tel adversaire. C’était un derby et nous sommes passés à côté», a ajouté le joueur du Borussia M’Gladbach (Allemagne).

Quant aux chances de qualification à la Coupe d’Afrique, Matmour a estimé que tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Il faut garder espoir. «Qui dit que le Maroc va prendre six points lors de ses prochaines sorties? Il reste encore deux matches et tout est encore possible», a tenté de positiver l’international algérien. Il a cité comme exemple son club en Allemagne qui est resté scotché à la dernière place de Bundesliga pendant plus de six mois avant de réussir à s’extirper de la zone de relégation pour arracher son maintien parmi l’élite.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom