Top

Wimbledon : Tsonga affrontera Andy Murray

le 6 juillet 2012 à 8:04 

Ce vendredi, Jo-Wilfried Tsonga affrontera Andy Murray, pour atteindre pour la première fois de leur carrière, la finale de Wimbledon. La bataille sera rude.

Le français et le britannique, parmi les cinq premières têtes de série du tournoi  londonien, à ne pas avoir remporté de titre du Grand Chelem. La précédente apparition de Tsonga en demi-finale d’un tournoi majeur date de l’an dernier à Wimbledon. Il avait réussi l’exploit en quart en remontant deux sets de retard devant Federer, avant de plier devant Djokovic.

Murray et sous pression, car selon Tsonga, c’est le favori. « Il n’y a pas de secret. Il m’a battu beaucoup plus de fois que je ne l’ai battu. Il est chez lui. Il a plus joué sur gazon que moi dans sa carrière. Il est favori, mais reste à voir ce qui va se passer pour se préparer à la tempête. »

Si Tsonga arrive en finale, il serait le deuxième français après Cédric Pioline (US Open 1993, Wimbledon 1997) depuis le début de l’ère Open (1968) à atteindre plusieurs finale du Grand Chelem.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom