Top

Chelsea : Abramovitch songe à un nouveau stade

le 6 octobre 2011 à 15:30 

Ça chauffe entre les supporters de Chelsea et leur président, Roman Abramovitch, qui veut faire construire un nouveau stade pour son équipe.

Le milliardaire russe a avoué son désir de racheter un terrain dans Londres pour y construire une enceinte de 60 000 places. Le gros problème pour le mécène des Blues sera de pouvoir prendre la décision de la destruction du stade actuel.

Depuis 1993, les supporters de Chelsea se sont regroupés en association pour s’emparer d’actions du stade. Ils sont plus de 12 000 à avoir fait l’acquisition d’une action «Stamford Bridge» et chacune d’entre elles coûte 100 livres (environ 116 euros). Un achat commun concerté, qui avait été réalisé afin de faire face aux spéculateurs immobiliers car les fans tiennent absolument à conserver leur mythique stade, qui date de 1877.

Roman Abramovitch se retrouve, depuis son arrivée à la tête du club, en difficulté pour racheter toutes ces actions. Il ne peut rien décider sans être le propriétaire à part entière du stade de son équipe. De plus, les supporters de Chelsea ne semblent pas satisfaits de la nouvelle localisation du projet de la future enceinte. Le milliardaire russe étudie plusieurs sites, dont l’un est désaffecté depuis des années. Il s’agit d’une ancienne centrale électrique, datant des années 1930, basée dans le sud de Londres.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

Une réponse à “Chelsea : Abramovitch songe à un nouveau stade”

  1. Plouc 25 avril 2012 18:28

    les clubs anglais devraient se bouger grave en matiere d infrastructure de leurs stades car ils risquent d etre à la traine par rapport à la France qui avec l euro va moderniser pratiquement tous ses stades et ne parlons pas de l allemagne ou là on est sans voix quand à la qualité de leurs infrastructures et l espagne s y mets dejà avec des projest de nouveaux stades ;
    les stades en Angleterre sont viellots pour la plupart et de plus la taille de leurs terrains est tres petite !
    j aimerais connaitre les dimensions exactes , les vraies je parle du terrain de Chelsea car à la television le terrain parrait infiniment petit !
    de plus la capacité du stade pour une equipe comme Chelsea est trop restreinte du plan de vue economique ; regardez Arsenal maintenant !

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom