Top

Real Madrid : Mourinho écope de deux matches de suspension

le 6 octobre 2011 à 15:12 

L’entraîneur du Real Madrid, José Mourinho, a écopé de deux matchs de suspension pour les incidents survenus le 17 août lors du match retour de la Supercoupe d’Espagne de football perdue par le Real face au FC Barcelone, a annoncé, hier, la Fédération espagnole de football.

Cette suspension ne prendra effet que lors de la prochaine Supercoupe d’Espagne que pourrait disputer le club madrilène. Mourinho avait mis le doigt dans l’œil de l’entraîneur adjoint du Barça, Tito Vilanova, lors des échauffourées qui avaient éclaté à la fin du match, remporté 3 à 2 par les Catalans dans leur stade du Camp Nou. Les deux équipes avaient fait match nul 2-2 à l’aller à Santiago Bernabeu. Vilanova a, lui, été sanctionné par un match de suspension pour avoir riposté d’un geste de la main envers Mourinho et l’avoir poussé. Le juge de la fédération a décidé de ne pas appliquer à l’entraîneur madrilène la sanction maximale prévue par le règlement en raison de «l’absence de lésion ou manque de preuve concluante de la volonté de blesser de la part de Mourinho.

De son coté, Tito Vilanova s’est vu, lui, infliger la sanction la plus légère, le juge ayant reconnu «une provocation suffisante» à son geste. Les deux entraîneurs sont sanctionnés pour avoir enfreint l’article 123 du code disciplinaire de la Fédération espagnole de football (RFEF) relatif à «la violence dans le jeu», qui prévoit jusqu’à trois matches de suspension.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom