Top

Liga – 35e journée: L’orgueil du Real a parlé

le 8 mai 2011 à 15:07 

Au sortir de sa confrontation musclée avec le Barça, le Real Madrid avait besoin de se rassurer sur son jeu. Sa victoire cinglante et fracassante, samedi à Séville (6-2), arrive donc à point nommé.

A défaut de le relancer dans la course au titre, elle a au moins le mérite de retarder le sacre du grand rival catalan. Car c’est sûr désormais : même en cas de victoire, dimanche contre l’Espanyol, les Blaugrana devront attendre la semaine prochaine pour soulever un premier trophée cette saison. Face à un prétendant aux places européennes, les Merengue n’ont affiché aucun stigmate de leur récente élimination en Ligue des champions. A l’inverse, ce sont eux qui ont très vite infligé des blessures irréversibles aux Andalous, tant sur le terrain qu’au tableau d’affichage.

Avec Mesut Özil, Karim Benzema de nouveau titulaires, de même que Kakà et Cristiano Ronaldo, José Mourinho était bien décidé à ne rien lâcher jusqu’au bout. Malgré cette abondance d’attaquants, c’est pourtant un défenseur, Sergio Ramos, qui a lancé les hostilités, d’une tête sur corner (21’). Ronaldo l’a ensuite imité deux minutes plus tard (23’), avant que Kakà ne poursuive le festival d’une merveille de frappe enroulée juste avant la pause (42’). 3-0 à la mi-temps, il faut croire que ce n’était pas assez pour les Madrilènes. Ou plutôt pour l’un d’entre eux. Car Cristiano Ronaldo a ajouté trois nouveaux buts en seconde période (65’, 70’, 75’.

Le record d’Hugo Sanchez et Telmo Zarra (38), n’est plus très loin. Anecdotique, le doublé de Negredo pour Séville (61’ et 84’), ne cache en rien l’extrême facilité avec laquelle le Real s’est baladé à Sanchez-Pizjuan. Une correction pour l’honneur, après le 6-3 de Valence d’il y a deux semaines, qui doit laisser bien des regrets dans la Maison-Blanche.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom