Top

Algérie – Centrafrique : les « Verts » pour un baroud d’honneur

le 8 octobre 2011 à 14:55 

La sélection algérienne de football tente dimanche au stade du 5 juillet 1962 (20h30), de clore sa campagne des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2012, sur une bonne note, à l’occasion du match face à son homologue centrafricaine, comptant pour la 6è et dernière journée (Gr D).

Eliminés de la course à la qualification pour la prochaine édition de la CAN, prévue au Gabon et en Guinée-Equatoriale, à l’issue du match nul face à la Tanzanie (1-1), le 3 septembre dernier à Dar Es-Salaam, les « Verts » auront à c£ur de boucler leur aventure par un succès, qui pourrait leur permettre d’amorcer un nouveau départ, sous l’ère du sélectionneur Vahid Halilhodzic.

« Même si nous sommes éliminés de la course à la qualification pour la CAN, nous sommes devant une rencontre très importante que je considère comme qualificative à la Coupe du monde », avait indiqué le coach national lors d’un point tenu mardi dernier à Alger.

A l’issue de la 5e journée de qualification, le Maroc (8 points) occupe la première place du groupe D en compagnie de la Centrafrique avec un goal-average favorable, l’Algérie (5 points) est dernière avec la Tanzanie, rappelle-t-on. En vue de cette dernière rencontre, les coéquipiers du revenant Adlène Guedioura, ont entamé dimanche un stage bloqué au Centre national technique de Sidi Moussa, avec la présence de 23 joueurs, dont 6 locaux. En dépit du manque d’enjeu côté algérien, cette rencontre revêt un cachet particulier pour Halilhodzic, qui estime qu’un succès mettra fin à la période de disette.

« Un succès nous permettra de mettre fin à la spirale négative que traverse notre équipe depuis quelques temps, c’est donc toute l’importance que revêt ce rendez-vous pour moi et pour les joueurs, qui sont appelés à sortir le grand jeu », a-t-il ajouté. Du côté des joueurs, c’est le même son de cloche, puisqu’ils sont décidés à réaliser un succès pour l’honneur, après celui réalisé face au Maroc (1-0), le 27 mars 2011 au stade du 19 mai à Annaba.

« C’est un match important pour nous, même si nous sommes éliminés de la course pour la qualification. Face à la Centrafrique, nous visons bien évidemment la victoire, car un succès nous permettrait de retrouver le moral et mettre fin à la mauvaise période que nous traversons, » a indiqué le défenseur de l’US Lecce (Serie A italienne), Djamel Mesbah.

Du côté de la République centrafricaine, les « Fauves » comptent jouer leur va-tout jusqu’au bout, d’autant qu’au bout, une qualification historique pour la CAN reste en jeu pour une sélection qui n’avait jamais pris part jusque-là aux éliminatoires.

« Nous sommes ici à Alger pour gagner, ça c’est clair, on n’a pas d’autre alternative. Je sais que notre mission ne sera pas facile devant une équipe algérienne qui espère terminer les éliminatoires sur une bonne note », a indiqué le coach centrafricain, le Français Jules Accorsi. Des propos qui traduisent la détermination avec laquelle les coéquipiers de Manassé Enza-Yamissi (Amiens/France), ont fait le voyage à Alger.

Les Centrafricains sont condamnés à s’imposer face à l’Algérie et espérer un faux-pas du Maroc à domicile face à la Tanzanie pour se qualifier à la CAN-2012. Côté effectif, la sélection algérienne sera privée des services de deux joueurs : Medhi Lacen (Getafe/Espagne) et Mohamed Meftah (USM Alger), blessés et libérés jeudi pour rejoindre leurs clubs respectifs. Ces deux éléments ont été remplacés par Abderrahmane Hachoud (ES Sétif) et Sâad Tedjar (JS Kabylie), rappelle-t-on.

Cette rencontre sera officiée par le Sénégalais Osmane Fall, assisté de ses compatriotes Djibril Camara et Samba El Hadji Malik, rappelle-t-on. L’autre match du groupe D, opposera durant la même journée, le Maroc à la Tanzanie, au stade de Marrakech. Un succès des Marocains sera synonyme d’une qualification pour la CAN-2012, après avoir brillés par leur absence lors des deux dernières éditions.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom