Top

Football – 32e journée : Le Real Madrid a tenu en échec par Valence

le 9 avril 2012 à 14:12 

Le Real Madrid a perdu deux longueurs sur le Barça et voit désormais les Catalans revenir à quatre points au classement. Pour la première fois depuis 41 matches toutes compétitions confondues et la réception du Racing Santander (0-0), le 21 septembre, le Real Madrid n’a pas inscrit le moindre but.

Un évènement exceptionnel du côté de la capitale espagnole qui relance plus que jamais la course au titre en Liga. Accrochés par une solide équipe de Valence (0-0), les Merengue se sont véritablement cassés les dents sur l’arrière-garde ché. Si le Real aurait pu l’emporter avec un Benzema ou un Ronaldo plus en réussite, le leader du Championnat d’Espagne n’est également pas passé loin de la correctionnelle, devant Costa (54’), Aduriz (75’) ou Alba (84’).

Avec la victoire du FC Barcelone samedi contre Saragosse (4-1), l’écart entre les deux formations n’est donc plus que de… quatre longueurs ! A sept journées de la fin de saison et avec un clasico à disputer le 21 avril, au Camp Nou, le titre est donc encore loin d’être joué de l’autre côté des Pyrénées.

Les Madrilènes victimes de l’arbitrage

Signe que tout ne tourne pas rond au Real Madrid, c’est Aitor Karanka, l’entraîneur adjoint, qui s’est présenté devant la presse, hier soir, après le match nul contre Valence (0-0). Le technicien espagnol a expliqué aux médias que son club était victime d’un arbitrage partial, visant à le pénaliser. «Quand nous protestons contre l’arbitrage, il ne se passe rien alors que tout le monde a vu ce qu’il s’est passé, a-t-il estimé.

Dimanche soir encore, j’ai pris un avertissement alors que je me suis adressé très normalement au quatrième arbitre. Mais plus forte est l’adversité, plus grande sera notre fierté de gagner au final. Les joueurs n’ont qu’une envie : qu’arrive le prochain match». Avec désormais quatre points d’avance au classement, les Merengue, premiers en Liga, sentent le souffle de leur principal poursuivant, le FC Barcelone, qu’ils affronteront le 22 avril prochain.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom