Top

Maroc – Algérie: mise en place d‘une commission d’organisation

le 9 mai 2011 à 15:28 

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Ali Fassi-Fihri, prévoit de mettre en place une commission fédérale chargée de l’organisation du Maroc-Algérie, le 4 juin prochain comptant pour les éliminatoires de la CAN-2012, indique ce lundi la presse sportive marocaine.

Cette commission qui se réunira avec le président de la FRMF est notamment chargée de l’élaboration d’un programme spécial pour ce derby maghrébin. C’est elle qui devrait accueillir la sélection algérienne, souligne le bihebdomadaire Al-Mountakhab. Le journal a précisé, par ailleurs, cette commission se réunira avec les responsables sécuritaires de la wilaya de Marrakech en vue de coordonner leurs interventions afin que la rencontre se déroule dans un climat fraternel et sportif.

D’autre part, «Al-Mountakhab» a rapporté que le sélectionneur du Maroc, le Belge Eric Gerets a eu samedi dernier une première séance de travail avec ses assistants, membres du staff technique, en  présence du directeur de l’administration de la sélection Youssef Lablaoui pour discuter de la préparation de l’équipe nationale marocaine.

A cette occasion, Gerets a révélé à ses assistants certaines caractéristiques du programme préliminaire à la préparation de la sélection marocaine dans la ville de Marrakech, a ajoute le journal précisant que des réunions similaires auront lieu durant ce mois dans le cadre de la «concertation et du travail en commun».

La rencontre retour Maroc-Algérie du 4 juin prochain sera domiciliée à Marrakech sud du Maroc) et comptera pour la 4ème journée de qualification pour la coupe d’Afrique des nations (CAN-2012),  organisée conjointement au Gabon et en Guinée Equatoriale. Au match aller, joué le 27 mars à Annaba, l’Algérie avait battu le Maroc par un but à zéro. A l’issue de la troisième journée des qualifications, les quatre équipes qui composent le groupe D à savoir l’Algérie, Le Maroc, Centrafrique et la Tanzanie comptent 4 points chacune.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom