Top

Algérie – Football : Le sélectionneur algérien interdit les visites de familles des joueurs aux stages

le 9 juillet 2011 à 13:01 

Vahid Halilhodzic n’a pas fini de durcir le ton. Durant le peu de temps qu’il a passé en Algérie, il a pris plusieurs mesures pour remettre de l’ordre dans la maison des Verts. La dernière en date consiste à interdire l’accès aux familles des joueurs durant les stages des Fennecs.

D’abord, il faut le dire, lors de tous les regroupements qu’ont eus à effectuer les Verts auparavant, que ce soit durant l’ère de Rabah Saâdane ou celle de son successeur Abdelhak Benchikha, c’était un peu la débandade. De nombreux internationaux algériens avaient pris l’habitude de recevoir les membres de leurs familles respectives, leurs amis aussi et même leurs agents. Cela faisait désordre mais on ne s’en souciait pas outre mesure. Le laisser-aller a été tel qu’un scandale a fini par éclater au Maroc, à Marrakech précisément, où quatre joueurs ont découché quarante-huit heures avant la déroute face aux Lions de l’Atlas. Il faut croire que le nouveau sélectionneur national n’a point apprécié cette situation et il n’a pas tardé pour prendre quelques mesures pour que, à l’avenir, les joueurs ne soient plus déconcentrés et qu’ils accordent toute leur attention aux échéances qui les attendent, sans jamais se disperser.

Coach Vahid a chargé Tasfaout de transmettre le message

Ainsi, de source sûre, on a appris que Coach Vahid a fermement décidé qu’en dehors des concernés par les regroupements des Verts, aucune personne étrangère ne sera autorisée à intégrer le lieu du stage. Le technicien bosnien interdira désormais formellement l’accès aux familles des joueurs, à leurs amis et à leurs agents. Vahid Halilhodzic a même chargé Abdelhafid Tasfaout, le manager général, de transmettre le message aux joueurs (essentiellement les pros) qui feront partie du prochain regroupement qui aura lieu très probablement à Lisses, dans la capitale française. Tasfaout a été, assure-t-on, également prié d’en informer les familles des joueurs afin que le prochain stage se déroule dans la sérénité, cela d’autant qu’il y sera question de retaper les Verts sur le plan psychologique et qu’en conséquence, la présence des membres de la famille n’aide pas forcément à assurer la réussite du travail dans cette perspective. La porte sera donc fermée à Lisses, elle le sera pour tous les autres stages suivants qui se feront sous la coupe de Coach Vahid.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom