Top

Le retour annoncé par Zidane au Real Madrid

le 9 juillet 2011 à 15:08 

Selon la presse espagnole, Zizou travaillera en étroite collaboration avec l’entraîneur portugais de l’équipe, José Mourinho.

L’ancien meneur de jeu français du Real Madrid, Zinédine Zidane, aujourd’hui conseiller du président Florentino Perez, a annoncé jeudi qu’il serait le «directeur du football» de l’équipe première du club à partir de la prochaine saison.

Toutefois, aucun accord officiel n’a encore été annoncé par le club madrilène. «Je serai le directeur du football de l’équipe première», a déclaré Zidane, à l’issue d’un match caritatif dans lequel il a joué aux côtés de son idole de jeunesse, l’Uruguayen Enzo Francescoli.

L’ancien international est resté vague sur ses fonctions exactes au sein du club: «Nous verrons. Tout le monde me demande la même chose, mais je serai ici à partir de lundi prochain et jusqu’à la fin de la saison», a-t-il seulement affirmé.
Selon la presse espagnole, Zidane travaillera en étroite collaboration avec l’entraîneur portugais de l’équipe, José Mourinho. Certains journaux avaient évoqué sa montée en grade au sein du club, après le départ fin mai du directeur général Jorge Valdano, qui ne s’entendait pas avec Mourinho. Au moment d’accepter ce nouveau poste, «Mourinho a été très important, mais aussi le président, et c’est ce qui est le plus important», a indiqué Zidane.

«Le Real Madrid est la chose la plus importante qui me soit arrivée dans la vie, tant comme footballeur que comme personne», a déclaré l’ancien joueur. «Je vais continuer à collaborer avec le club parce c’est le plus important», a-t-il assuré.
Zinédine Zidane, champion du monde 1998, ancienne star du Real Madrid (2001-2006) et vainqueur de la dernière Ligue des champions du club (2002), est conseiller de Florentino Perez depuis novembre 2010.

Côté effectif, on parle avec insistance de Benzema à Arsenal. Alors qu’Arsène Wenger se bat actuellement pour tenter de conserver Samir Nasri, courtisé par les deux clubs de Manchester, le mana ger français d’Arsenal n’a pas abandonné l’espoir de faire venir Karim Benzema (23 ans, 34 matchs et 15 buts en Liga en 2010-2011).

L’entraîneur des Gunners apprécie énormément l’attaquant du Real Madrid et le club londonien aurait transmis une offre de 30 millions d’euros à la Casa Blanca pour réaliser ce transfert, selon le Daily Mail. Reste que l’ancien Lyonnais ne souhaite pas quitter la capitale espagnole, et que ses dirigeants ne l’ont pas pour l’instant clairement invité à partir. Le recrutement d’un avant-centre supplémentaire (Tevez? Agüero? Neymar?), espéré par le coach des Merengue José Mourinho, pourrait changer la donne.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom