Top

Maroc – Football : Rabah Saâdane pressenti pour diriger le Raja Casablanca

le 9 juillet 2011 à 15:44 

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de football, Rabah Saâdane, est pressenti pour prendre la barre technique du Raja de Casablanca, champion du Maroc en titre en remplacement de M’hamed Fakhir, démissionnaire depuis cinq jours, a-t-on indiqué samedi de sources sportives.

Les dirigeants du second club de la capitale économique du Maroc ont jeté leur dévolu sur Rabah Saâdane dès l’annonce de la démission de Fakhir, puisqu’il a déjà entraîné l’équipe avec laquelle il a gagné la Ligue des champions d’Afrique des clubs en 1989 et est très estimé par les supporters rajaouis, rapporte la presse marocaine. De même source ont ajoute que les dirigeants ont également pris attache avec d’autres entraîneurs dans le cas où l’option Saâdane ne se concrétisait pas.

Il s’agit des coachs Hassan Shehata (ex sélectionneur de l’Egypte), Hervé Renard (USMA, ex sélectionneur de la Zambie), Bertrand Marchand (ex sélectionneur de la Tunisie, du club africain et de l’Espérance de Tunis).

L’ancien sélectionneur des Verts était déjà pressenti pour driver le Raja au début de la saison 2010-2011 après la démission du Français Henri Michel, rappelle la presse.

M’hamed Fakhir a démissionné de son poste suite à une mésentente avec les dirigeants du club sur la politique sportive à suivre lors de la prochaine saison.

Le technicien marocain qui avait renouvelé en juin dernier avait formulé le vœu de voir l’équipe se renforcer avant le début, à la mi-juillet, de la phase de poules de la Ligue des clubs champions d’Afrique, souhait qui a été refusé par la direction du club, précise-t-on de mêmes sources.

En butte à une crise  financière, les dirigeants du Raja ont demandé à Fakhir de privilégier la politique de jeunes. De plus, l’entraîneur était confronté à des problèmes d’indiscipline de certains joueurs qui ont surgi lors du stage de préparation d’avant saison à Agadir (sud) qui a été programmé sans son accord.

Le Raja athletic club de Casablanca a remporté cette saison son 10e titre de champion du Maroc.  Qualifié pour la phase des poules de la Ligue des clubs champions d’Afrique, le Raja  a été versé  dans le groupe A qui comprend Al-Hilal (Soudan), Coton Sport de Garoua (Cameroun) et Enyimba (Nigeria).

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom