Top

Federer victorieux à Wimbledon

le 9 juillet 2012 à 9:38 

Federer gagne son septième titre à Wimbledon face à Andy Murray. Il redevient numéro 1 mondial par la même occasion. Retour sur une finale historique.

4/6, 7/5, 6/3, 6/4. Il aura fallu quatre sets pour venir à bout de Andy Murray, sur le gazon de Wimbledon. À trente ans, le suisse sort un tennis d’exception et reprend la première place au classement ATP.

Le numéro 4 mondial, très agressif sur le court central, s’est emparé du service du suisse, avant de tenir dans la foulée sa mise en jeu, avec des services à plus de 205 km/h. Mais malgré un très bon début de match, l’écossais s’incline lors des trois autres sets en 3h24, au grand dam des 15.000 spectateurs présents, dont Kate Middleton, Pippa Middleton, David Cameron ou encore les époux Beckham.

Septième victoire donc, sur les courts de Wimbledon, Federer égale ainsi le record de Pete Sampras. Il reprend la place de numéro 1 mondial. La dernière fois qu’il était en tête du classement était en 2010. 17ème titre majeur, son premier depuis l’Open d’Australie en 2010.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom