Top

Marathon: signature d’un accord de coopération entre l’Algérie et le Maroc

le 10 avril 2011 à 14:27 

Une convention de partenariat entre le représentant du Marathon de Marrakech et un promoteur des marathons en Algérie a été signée samedi après-midi à Paris, en marge d’une exposition sur les courses à pied organisée à la veille du Marathon qu’abrite traditionnellement en pareille période la capitale française (Paris).

Cet accord, signé en présence du ministre marocain de la jeunesse et des sports, prévoit notamment un échange d’athlètes et d’expériences en matière d’organisation ainsi que dans le domaine de la formation. Pour le ministre marocain, Moncef Belkhayat, à travers la signature de cette convention c’est le « sport qui est aujourd’hui au service du rapprochement entre les deux peuples » algérien et marocain.

« Je suis ravi de voir qu’il y a une convention de partenariat entre le marathon de Marrakech et l’association des marathons d’Algérie. L’Algérie a une forte expérience en terme d’organisation de marathons notamment celui des dunes », a-t-il déclaré.

L’Algérie abrite traditionnellement un marathon des dunes qui draine chaque année des centaines de coureurs, dont des athlètes de différentes nationalités, joignant l’utilité du sport à l’agréable découverte des oasis du pays. L’accord algéro-marocain a été signé par le promoteur du marathon de Marrakech, Mohamed El Kenidiri, et le directeur général de l’Agence Sport Events International, Abdelmadjid Rezkane. Il intervient à la veille du marathon de Paris auquel prendront part quelque 40.000 coureurs, entre hommes et femmes, parmi lesquels des Algériens et des Marocains.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom