Top

Cyclisme : Hushovd rejoint BMC de Cadel Evans

le 10 août 2011 à 17:14 

L’équipe BMC a officialisé l’arrivée du coureur norvégien Thor Hushovd à partir de la saison 2012. Le double vainqueur du maillot vert du Tour de France (2005, 2009) et champion du monde en titre, âgé de 33 ans, a signé un contrat de trois ans avec l’équipe américaine.

L’un des feuilletons de l’été sur le marché des transferts est terminé. Arrivé au terme de son contrat avec Garmin-Cervélo, Thor Hushovd a décidé de rejoindre l’équipe BMC. La formation américaine a officialisé l’arrivée du coureur norvégien âgé de 33 ans.

«Thor Hushovd rejoindra l’équipe BMC à partir de la saison 2012, devenant ainsi le troisième champion du monde consécutif (après Alessandro Ballan et Cadel Evans, ndlr) à intégrer l’effectif de l’équipe américaine ces deux dernières saisons», indique la BMC sur son site officiel. Egalement convoité par des équipes françaises, notamment Europcar, Hushovd vient apporter encore un peu de qualité à un effectif qui n’en manquait pas, à l’image de Cadel Evans, vainqueur du dernier Tour de France.

«Thor va nous apporter de la complémentarité par rapport aux coureurs qui sont déjà dans l’équipe, notamment sur les classiques du printemps et sur les grands tours», explique Jim Ochowicz, le manager général de l’équipe. «Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur son talent, son enthousiasme et son expérience, à partir de 2012 et au-delà.»

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom