Top

Football – Algérie : « la discipline sera le maître mot en sélection »

le 10 août 2011 à 19:04 

Le nouvel entraîneur de l’équipe algérienne de football, Vahid Halilhodzic, a affirmé mercredi que la discipline sera le maître mot au sein des Verts, prévenant que seuls les joueurs au top de leur forme porteront le maillot de l’Algérie.

« Il y a un règlement intérieur que chacun est censé respecter. Même si un joueur s’avère blessé, il doit se présenter au regroupement où le staff médical peut juger de sa disponibilité ou pas. Aucun joueur ne fera supplier pour venir en équipe algérienne », a-t-il déclaré, lors d’une conférence de presse animée au dernier jour du stage de préparation de l’EN, à Marcoussis (26 km au sud de Paris).

Interrogé sur les six joueurs ayant fait défection à ce stage, entamé lundi dernier, le coach national a affirmé que des correspondances seront adressées à leurs clubs respectifs pour en savoir les raisons « effectives ».

Sur les trente-trois joueurs convoqués à ce regroupement, 27 ont répondu à l’appel. Les gardiens de but Asselah Malik (JS Kabylie) et Fabre Michael (Lens, France), le défenseur Laifaoui Abdelkader (USM Alger), ainsi que les attaquants Bouazza Hameur (Milwal, Angleterre) Boudebouz Ryad (Sochaux, France) et Mesloub Walid (Le Havre, France) ne sont pas présentés au stage, pour diverses raisons.

« Si Fabre et Mesloub n’ont donné aucun signe de vie, Bouazza aurait fait les frais d’un changement de club et que la convocation ne lui serait pas arrivée à temps.

Pour Asselah et Laifaoui, le non octroi de visa en est la raison, tandis que Boudebouz traînerait une blessure », a détaillé l’entraîneur national.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom