Top

Real Madrid : Une offre de 58 millions d’euros pour Neymar

le 10 octobre 2011 à 14:19 

Le Real Madrid aurait-il enfin réussi à obtenir l’accord définitif de Neymar ? En tout cas, le journal Record annonce que le prodige du FC Santos s’est engagé avec le club espagnol pour une durée de 6 saisons, à partir du mois de l’été prochain.

Son salaire serait d’environ 6 millions d’euros par an ! Florentino Pérez, le président du Real Madrid, a obtenu le transfert de Neymar pour une somme mirobolante de 58 millions d’euros (plus divers bonus selon les résultats des Merengues). L’accord obtenu par le club madrilène est assez compliqué, car le FC Santos partage les droits (55 %) du footballeur avec les groupes Delcir Sonda (40 %) et Teisa (5 %).

Une bataille juridique devrait opposer les différentes parties pour déterminer la répartition du montant qu’elles devront se partager. De son côté, Neymar Da Silva Santos, le père, mais aussi agent du joueur, va recevoir une commission d’environ 5,8 millions d’euros (soit 10 % du montant total de la transaction).

Carvalho intéresse Fenerbahçe

Le défenseur portugais du Real Madrid, Ricardo Carvalho, arrive en fin de contrat avec le club madrilène. En effet, l’international lusitanien sera libre de choisir son nouveau club en juin prochain. L’ancien joueur de Porto est très convoité en Europe, où le Milan AC souhaite obtenir l’arrivée de l’expérimenté footballeur de 33 ans l’été prochain.

Toutefois, le journal Milliyet indique que Fenerbahçe prépare déjà une offre de 7,9 millions d’euros pour s’assurer le transfert du Portugais dès le mercato d’hiver. L’objectif du club turc est de renforcer sa défense avec un joueur de grande qualité pour pallier le départ de Diego Lugano au PSG cet été. Reste à savoir si José Mourinho va accepter de se séparer d’un titulaire indiscutable de son équipe en plein milieu de saison…

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 4,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom