Top

Football – Premier League : Rooney offre la victoire à MU contre Liverpool

le 12 février 2012 à 14:52 

Grâce à un doublé de Rooney, Manchester United, s’est imposé face à Liverpool 2 à 1, hier à Old Trafford, s’emparant provisoirement des commandes du championnat d’Angleterre en attendant le match de Manchester City à Aston Villa aujourd’hui.

Pour son 500e match chez les professionnels, Rooney a frappé deux fois en l’espace de trois minutes juste après la pause (47’ et 50’), offrant trois précieux points à son équipe dans la course au titre. Il a d’abord repris de volée, à bout portant, un corner involontairement prolongé de la tête par le milieu de terrain de Liverpool Henderson, avant d’inscrire son 17e but de la saison en Premier League en profitant d’une belle passe de Valencia.

Luis Suarez a réduit la marque à la suite d’un coup-franc d’Adam (80’). MU possède désormais un point d’avance à la première place sur Manchester City, qui se déplace cet après-midi à Birmingham pour affronter Aston Villa.

Suarez a incendié le match

L’Uruguayen est un footballeur redoutable et Liverpool n’est pas la même équipe lorsqu’il n’est pas là. Titulaire pour la première fois après avoir purgé ses neuf matches de suspension (huit pour insultes racistes à Evra, un pour geste insultant envers le public), l’ancien joueur de l’Ajax a incendié la rencontre en refusant de serrer la main du défenseur français. Un geste déplorable qui ne mérite pas plus de commentaires… Un «contrat» a ensuite plané sur sa tête et Ferdinand a tenté de le descendre par deux fois (1re, 44e) avant de lui offrir un but sur un geste défensif pas maîtrisé (80e).

Devant 75 000 spectateurs, le match a été chaud sur le terrain mais aussi en coulisses. Selon Skysports, une bagarre générale aurait éclaté à la pause, lorsqu’Evra a approché Suarez pour avoir une explication sur son geste d’avant-match. Une heure plus tard, les tensions n’étaient pas retombées et un début d’échauffourée a éclaté après le coup de sifflet final lorsqu’Evra a trop manifesté sa joie sous le nez de l’Uruguayen ! En tout cas, Manchester United a pris les commandes d’une Premier League dans laquelle il se passe toujours quelque chose.

Ferguson : «Suarez est une honte»

L’entraîneur écossais n’a absolument pas apprécié l’attitude de Luis Suarez qui a refusé de serrer la pince de son capitaine Patrice Evra lors du protocole d’avant-match entre United et Liverpool (2-1). Après une fin de partie houleuse, où des incidents ont éclaté dans le tunnel entre les joueurs des deux clubs, Sir Alex a condamné le comportement de l’attaquant des Reds:»Je ne peux pas croire que Suarez ait refusé la poignée de main de Patrice, ça se voyait que l’arbitre était gêné, il ne savait pas quoi faire. Cela a été un début horrible et ça a donné au match une très mauvaise ambiance. Le racisme est un problème important dans le football et de l’eau a coulé sous les ponts depuis le jour où des supporteurs ont jeté des bananes sur John Barnes. Franchement, Suarez est une honte pour le Liverpool football club, il ne devrait plus jamais jouer pour eux.»

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom