Top

Algérie – Maroc : L’inquiétude de Gerets

le 12 mai 2011 à 9:10 

Le sélectionneur de l’équipe marocaine de football, le Belge Eric Gerets, trouverait actuellement des difficultés à confectionner la liste des joueurs à convoquer pour le prochain match face à l’Algérie en raison du manque de temps de jeu des professionnels évoluant en Europe, a rapporté, hier, la presse marocaine.

«Sa difficulté à sélectionner les joueurs pour affronter l’équipe algérienne, le 4 juin à Marrakech, pour le compte de la 4e journée de qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN-2012), s’est manifestée suite à l’absence de temps de jeu pour plusieurs d’entre eux notamment Chamakh (Arsenal, Angleterre) et El-Hamdaoui (Ajax, Hollande)», écrit le bihebdomadaire sportif Al- Massae Erriadhi. Le journal estime que cette inquiétude de Gerets expliquerait son départ, aujourd’hui, pour la Belgique, pays où il a séjourné la semaine dernière pour suivre des joueurs marocains et d’où il reviendrait avec la liste des convoqués pour le regroupement prévu à Marrakech.

Cette première liste serait annoncée le 19 mai courant, selon le journal. Par ailleurs, le bihebdomadaire considère que Gerets a perdu beaucoup d’atouts sur lesquels il s’était basé pour remporter la victoire contre l’Algérie tels que «la domiciliation du match à Casablanca pour bénéficier de l’apport du public et l’organisation du stage de préparation de l’équipe en Europe dont la demande a été refusée par la Fédération». Le journal a appris de source proche de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) que la rencontre allait se dérouler à 20h et serait dirigée par un trio arbitral ivoirien avec comme juge central, Doue Noumandiez.

Sur un autre plan, le directeur de la Société marocaine de réalisation et de gestion des stades (Sonargres), Khalil Benabdellah, a indiqué à Al-Massae Erriadhi que des mesures de sécurité sans précédent allaient être prises pour assurer le déroulement dans une bonne ambiance, et ce, vu l’importance du derby maghrébin, de la grande affluence du public le jour de la rencontre et en raison de l’attentat qui a visé dernièrement la ville de Marrakech et qui fait 17 morts et 21 blessés.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom