Top

Ligue des Champions : l’attribution des droits TV va à SFR Sport

le 12 mai 2017 à 10:59 

La confrontation entre beIN Sports et Canal+ pour l’attribution des droits TV de la Ligue des Champions s’est soldée par une sorte de match nul. Finalement, c’est SFR Sport, qui a remporté la mise. La chaîne aurait déboursé 350 millions d’euros pour s’offrir ce joli cadeau avec en prime la Ligue Europa.
Gros bouleversement qui n’est pas sans conséquence, et qui a pris de court, beaucoup de fans de football. Tout d’abord pour la chaîne elle-même, car cette acquisition, place dorénavant SFR Sport parmi les géants de la retransmission du football en Europe. La France, occupe désormais la deuxième place en Europe dans le classement des pays où les droits de la Ligue des Champions sont les plus chers, derrière le Royaume-Uni, et elle est suivie par l’Italie et l’Allemagne. Jusqu’ici, la chaîne SFR Sport 1, entièrement dédiée au football, ne représente que 0,1 % de part d’audience depuis son lancement en août. Cependant, elle a déjà réussi à acquérir les droits exclusifs de la Première League anglaise (300 millions d’euros pour trois saisons de 2016-2019), et de la première division portugaise. Elle vient certainement de passer à une vitesse largement supérieure.
Au passage, SFR est disponible sur la télévision, uniquement pour les abonnés de l’opérateur. L’acquisition de la Ligue des Champions pourrait forcer ses concurrents à signer un accord afin de diffuser SFR Sport sur leurs box respectifs.
Pour BeIN Sports, le coup est rude et s’ajoute à une situation financière déjà compliquée, avec une dette de 1,1 milliard d’euros, et une déception en nombre d’abonnés qui ne dépasse pas trois millions, alors que la chaîne en espère le double. Pour Canal+, les années passent et se ressemblent, et un certain nombre d’abonnés pourraient s’en aller pour suivre la Ligue des Champions. Néanmoins, la situation est différente, Canal est un groupe en pleine mutation avec des chaînes internationales, un studio de cinéma, le câble avec Canalsat.
Concrètement, pour les amateurs de football, il va encore falloir sortir les billets. Les abonnés à SFR Sport, savent déjà que la chaîne sportive est disponible sur les box de SFR (selon le forfait choisi). La chaîne est aussi accessible aux clients Red (option payante à 9,99 euros par mois), et aux personnes détentrices de la Box TV Plus de LA Poste mobile (le bouquet SFR Sport est inclus).
Pour les autres, il faudra attendre les éventuels accords de diffusion entre Orange, Free et Bouygues et SFR, mais ne vous faites pas d’illusion, ce sera payant. Il reste la possibilité de s’abonner à l’offre 100 % digital à 9,99 euros par mois, qui permet de regarder les cinq chaînes du bouquet SFR Sport sur ordinateur, tablette et smartphone.

Crédit photo :  blog sportif français

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom