Top

Algérie – Tunisie : Le match aura lieu à Florence en Italie

le 12 juin 2011 à 12:38 

La sélection algérienne de football disputera le 9 ou 10 août prochain, un match amical préparatoire devant son homologue tunisienne, a annoncé le président de la Fédération tunisienne de football (FTF), Anouar Haddad.

«Nous nous sommes mis d’accord avec nos amis algériens sur la programmation d’un match amical qui devra se jouer le 9 ou 10 août prochain, probablement à Florence, en Italie», a indiqué le président de la FTF, dans une déclaration à Radio Algérie internationale. «Nous avons décidé de jouer cette rencontre en Europe pour permettre aux joueurs des deux sélections qui évoluent en Europe de rejoindre facilement leurs équipes», a-t-il ajouté. Le premier responsable du football tunisien estime qu’il prendra cette rencontre amicale avec le plus grand sérieux.

«Ce rendez-vous est très intéressant pour nous, ça sera pour nous une belle occasion de préparer notre match décisif face au Malawi, comptant pour les éliminatoires de la CAN-2012», a-t-il estimé. Appelé à donner son avis sur la lourde défaite de l’Algérie face au Maroc (4-0), dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2012, Anouar Haddad s’est dit surpris par le score. «Ce qui m’a le plus surpris, c’est le score lourd de ce match. Je n’ai pas reconnu l’Algérie, d’autant que l’effectif est composé de joueurs talentueux mais cela ne diminue en rien de la valeur de cette sélection.»

Lors de ce match amical face à la Tunisie, l’équipe nationale devrait être dirigée par un sélectionneur étranger, après la démission d’Abdelhak Benchikha, à l’issue de la défaite face au Maroc. L’Algérie et la Tunisie devaient se rencontrer en amical le février dernier à Annaba, avant que le match ne soit annulé en raison de «l’indisponibilité de stades» pouvant accueillir cette rencontre. Cette rencontre devait servir de préparation aux deux sélections en prévision des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2012. Pour rappel, la sélection algérienne disputera un autre match amical, au mois de novembre prochain, contre un adversaire à déterminer.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom