Top

Football – Algérie : Le Guen se rapproche de l’équipe algérienne

le 12 juin 2011 à 23:48 

Au moment où Mohamed Raouraoua annonce l’intention de la FAF de recruter une « grosse pointure » pour driver les Verts, du côté de l’hexagone, les rumeurs commencent déjà à circuler au sujet du futur sélectionneur national. A en croire le quotidien sportif l’Equipe, le patron de la FAF serait en pourparlers avec l’entraîneur français Paul Le Guen qu’il aurait approché par le biais de ses représentants.

L’Equipe ajoute même que Raouraoua devrait prochainement se déplacer à Paris pour rencontrer l’ancien coach de Lyon, Rennes, du PSG et des Glasgow Rangers. Il est actuellement sans club depuis sa dernière expérience avec les Lions Indomptables du Cameroun. En tout cas, du côté de Dély Ibrahim, des sources dignes de foi confirment que Le Guen aurait officiellement déposé sa candidature répondant ainsi à l’appel à candidatures de la FAF devrant prendre fin la fin de ce mois.

La présence du dossier de Le Guen parmi les nombreux CV qui continuent d’affluer sur les bureaux de la FAF confirme l’intérêt du technicien breton qui serait tenté de prendre en main une sélection nationale, lui qui avait déjà emmené le Cameroun au dernier Mondial. Le coach, âgé 47 ans, qui tient à travailler avec son staff technique et notamment son adjoint Yves Colleu, pourrait voir ses exigences satisfaites pour un éventuel challenge avec l’Algérie. L’Equipe affirme que les prétentions salariales de Le Guen ne devraient pas poser de problèmes à la FAF.

Puma lui payerait son salaire

Selon toujoure le quotidien sportif français, c’est Puma, l’équipementier des Fennecs depuis plus de deux années, qui aurait proposé Le Guen à Raouraoua. Les responsables de la firme allemande auraient même promis à la FAF de prendre en charge le salaire du technicien français. En attendant, l’ancien entraîneur de Lyon est déjà confronté à une cohorte de candidats à la succession de Abdelhak Benchikha. Parmi les noms qui circulent dans les coulisses de la FAF, John Toshack, Rolland Courbis, Vahid Halilhozdic, Zico et récemment Marcello Lippi dont la presse italienne notamment La Gazetta dello Sport fait état de contacts avec Raouraoua.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom