Top

Ligue des champions: Les Red Devils confirment

le 13 avril 2011 à 14:55 

Manchester United accueillait Chelsea hier soir à Old Trafford, à l’occasion des quarts de finale retour de la Ligue des Champions (1-0 à l’aller pour MU). Les Diables rouges se sont imposés (2-1) et joueront contre le vainqueur de Schalke 04 – Inter Milan en demies.

La première mi-temps a été très rythmée et les premières véritables occasions revenaient aux Blues. Sur un centre de Cole mal repoussé par Ferdinand, Torres remisait pour la frappe d’Anelka au ras du poteau (14’). Dans la foulée, Malouda effaçait trois joueurs avant de servir Lampard à quinze mètres, mais sa frappe trop molle était captée par Cech (16’). Deux énormes opportunités facilitées par l’état de Ferdinand, sur une jambe depuis plusieurs minutes suite à un choc. Malmenés, les coéquipiers d’Evra ont couru après le ballon et attendu leur heure en faisant preuve d’une efficacité diabolique. Rooney centrait pour la tête d’Hernandez, mais l’arbitre refusait le but pour un très léger hors-jeu (27’).

Puis juste avant le repos, Giggs grillait la politesse à Anelka sur l’aile droite et centrait pour la reprise d’Hernandez (43’). Après la pause, les Blues tentaient de forcer le destin, mais Ramires écopait d’un second jaune. A dix contre onze, Drogba relançait pourtant le suspense en profitant d’une longue ouverture en profondeur pour contrôler de la poitrine et venir battre Van der Sar d’une frappe sèche (77’). Mais dans la minute, Giggs trouvait l’espace pour lancer Park face à Cech. Le Coréen trompait le gardien de Chelsea d’une frappe croisée du gauche à ras de terre (78’).

De Gea à MU pour 20 millions ?

À vingt ans, il pourrait être le fils d’Edwin Van der Sar, qui a deux fois son âge : David De Gea, le gardien espagnol de l’Atletico Madrid semble bien parti pour succéder au gardien néerlandais qui abandonnera le but de Manchester United à la fin de la saison. Si l’on en croit la radio espagnole Onda Cero, ce transfert, évoqué de longue date, se conclurait sur la base d’une indemnité de 20 millions d’euros. Les deux clubs se seraient mis d’accord.

Ferguson : «Nous étions à la hauteur»

L’entraîneur de Manchester United, Alex Ferguson était pleinement satisfait après la victoire (2-1) et la qualification obtenues face à Chelsea mardi soir, en quart de finale retour de la Ligue des Champions. «Je crois que nous avons été les meilleurs. Certains ont fait de superbes performances : Park, Chicharito (Hernandez). Tout le monde a été à la hauteur», a confié l’Ecossais après la rencontre. Dans ce cas, Ryan Giggs et Wayne Rooney ont même été plus qu’à la hauteur, délivrant une performance de très haut vol.

Cech : «Manchester a été supérieur»

«On ne mérite pas plus. On a perdu les deux matches de ces quarts de finale (2-1, 0-1). Cela prouve que Manchester nous est supérieur et mérite de se qualifier. Après l’égalisation de Didier Drogba, on a pensé trop vite à mettre un deuxième but plutôt qu’à défendre. On doit encore se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. On peut même encore terminer à la deuxième place en Championnat. On est tous dans le même bateau. On gagne et on perd ensemble. C’est ça, la vie de groupe.»

Ancelotti : «C’est le football !»

«On contrôlait le match et on a été bons, les 30 premières minutes, avec la possession de balle et un jeu offensif (…) Après la pause, il a été difficile de revenir. Nous avons essayé, bien sûr, mais à dix, c’était vraiment dur. Nous sommes éliminés de la Ligue des Champions, c’est un coup dur. Nous sommes déçus, mais c’est le football. Nous devons nous projeter sur l’avenir, parce qu’il nous reste d’autres matches à disputer et à essayer de gagner, car nous voulons tous disputer la Champions League la saison prochaine».

Giggs : «Je m’amuse»

«C’est plus facile quand on joue avec des joueurs comme Park, Nani ou Valencia autour. Je m’amuse ici. Notre confiance est très haute. Et en plus, on récupère des joueurs au meilleur moment», a confié le Gallois de 37 ans, auteur d’une passe décisive pour Chicharito (Javier Hernandez) lors du match retour. Ryan Giggs avait également servi le ballon de la victoire à Rooney lors du match aller (0-1).

Evra : «Le coach parle du triplé»

«Chelsea a mieux joué à 10 qu’à 11 mais on était confiant. C’est ça le ‘Théâtre des Rêves’, c’est magique et on égalise grâce à Ji-Sung Park. Bien sûr que les gens attendent ça (le triplé). Sir Alex Ferguson en parle mais nous, les joueurs, on n’y pense pas. On pense surtout à gagner le match suivant».

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom