Top

Football – Algérie : Le sélectionneur Halilhodzic dévoilera ces joueurs au mois de juin

le 13 mai 2012 à 15:07 

Le sélectionneur de l’équipe algérienne a rendu publique, hier, la liste des joueurs convoqués pour le prochain stage en prévision des trois matchs des éliminatoires du Mondial 2014 et de la CAN 2013.

Finalement ce ne sont pas 31 ou 30, mais 29 joueurs qui ont été retenus par le sélectionneur national Vahid Halilhodzic en prévision du stage des Verts qui s’étalera du 21 mai au 16 juin 2012 au Centre technique national de la fédération algérienne de football de Sidi Moussa. Pour rappel, les Verts ont quatre rendez-vous, dont un en amical face au Niger le 26 de ce mois au stade Mustapha-Tchaker de Blida qui accueillera le 2 juin le Rwanda pour, cette fois, le premier match des éliminatoires du Mondial Brésilien de 2014.

Ensuite, les Verts s’envoleront à destination de Ouagadougou (normalement) pour affronter le Mali le 9 juin dans le même cadre avant de terminer le 15 de ce même mois avec le match retour contre la Gambie, comptant, lui, pour le second tour des qualifications pour la CAN 2013 qui aura lieu en Afrique du Sud. Au match aller, à Banjul, les Algériens l’avaient emporté sur le score de 2 à 1, buts de Yahia et Boudebouz. Depuis cette date, il y a eu tout de même des changements avec la retraite internationale du capitaine Anthar Yahia et du défenseur Nadir Belhadj, mais aussi du «break»demandé par Karim Matmour et de Hocine Metref, et dont la demande a irrité le sélectionneur national.

Ce dernier a, par ailleurs, continué à faire confiance pratiquement au même groupe qui l’accompagne depuis quelques mois, avec quelques retouches attendues. A décrypter de plus près l’effectif arrêté pour les prochaines échéances, ni Karim Ziani ni Djamel Abdoun ne font partie de ses plans, tout comme Abdelkader Ghezzal qui, selon lui, ne joue pas régulièrement, alors qu’au même moment on retrouve des éléments comme Chalali et Tedjar qui, eux aussi, n’ont pas énormément évolué ces derniers temps. Mais c’est le choix du sélectionneur.

Dans cette liste, on notera la mise à l’écart du gardien de l’USM Alger Mohamed Lamine Zemmamouche qui n’affiche plus la même forme et surtout la même assurance que quand il était au Mouloudia d’Alger. Halilhodzic lui a préféré le trio Chaouchi-Doukha-Si Mohamed qui s’ajoute au gardien numéro un Mbolhi. Absent lors du dernier déplacement en Gambie, Rafik Djebbour, l’attaquant de l’Olympiakos du Pirée, auteur d’un doublé coupe – championnat cette saison, est de retour en sélection. Logique, compte tenu de ses performances et de sa grande forme affichée le long de la saison.

Au chapitre des retours, on retrouve le meilleur buteur de la Ligue 2 Française Kamel Fethi Ghilas qui vient d’accéder avec son club, Nimes, en Ligue 1, à l’issue d’un parcours époustouflant. Quant aux nouveautés, on retrouve la paire Benlamri et Belkalem, deux défenseurs que Halilhodzic voudrait mettre dans le bain pour parer au départ de Yahia et aux blessures de Bouzid et Bougherra.

Le patron des Verts a fait confiance à douze joueurs évoluant dans le championnat national, dont les attaquants Aoudia et Benmoussa (ES Sétif), vainqueurs de l’épreuve populaire, Slimani (CR Belouizdad), confirmation de la saison 2011/2012, mais aussi les milieux de terrain de l’Entente (en force) Hachoud et surtout Djabou. Halilhodzic comptera également sur le talent de Boudebouz et de Feghouli qui ont réalisé une bonne saison et se placent comme l’avenir de cette équipe nationale version Halilhodzic qui veut frapper fort lors des prochains matchs avec comme objectifs des qualifications à la CAN 2013 et au Mondial 2014.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom