Top

Football – Algérie : Raouraoua et Halilhodzic se rencontreront vendredi à Paris

le 13 juin 2011 à 23:48 

Même si les CV continuent d’affluer sur le bureau de la FAF, il n’en demeure pas moins que Mohamed Raouraoua aurait dèja en tête le nom du futur sélectionneur algérienne.

Il s’agit de Vahid Halilhodzic avec qui les contacts se confirment de jour en jour. Hier, le magazine France Football a, d’ailleurs, indiqué qu’un rendez-vous est prévu ce vendredi entre le patron de la FAF et le coach Vahid à Paris au cours duquel les deux hommes tenteront de trouver un accord pour que le Franco-bosniaque rejoigne la barre technique des Fennecs.

Ce n’est un secret pour personne, Raouraoua courtise Halilhodzic depuis quelque temps déjà, bien avant le départ de Benchikha surtout qu’il entretient avec lui d’excellents rapports. En plus, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire semble répondre parfaitement aux critères recherchés par les responsables de la FAF à savoir une carte de visite étoffée, une discipline de fer et la maîtrise de la langue française. C’est dire que la rencontre de ce vendredi risque d’être déterminante pour l’EN et le football algérien.

En attendant, et toujours selon France Football, Halilhodzic même s’il reste réticent à reprendre les rênes d’une sélection africaine, après son limogeage soudain de la sélection ivoirienne en février 2010 (après une défaite à la CAN 2010 face à l’Algérie justement), se dit prêt à étudier sérieusement le projet algérien. S’il donne sa priorité à Halilhodzic, le patron de la FAF devrait également profiter de son passage dans la capitale française pour s’entretenir avec d’autres techniciens. On parle notamment de Raymond Domenech et de Marcello Lippi.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom