Top

Football – Algérie : Quand Canal+ Maghreb met les voiles

le 13 octobre 2011 à 15:13 

La saison dernière, la chaîne française Canal +, via sa version Maghreb, a bien voulu investir dans notre championnat en mettant le paquet en matière de couverture de rencontres de Ligue 1, mais elle a vite déguerpi après de graves incidents à Bordj Bou-Arréridj lors d’un match entre le CABBA et le CR Belouizdad.

L’image de la chaîne ne pouvant être liée à des scènes désolantes et de surcroît à un niveau de championnat faible, sans parler des conditions défavorables de retransmission dans des enceintes inadaptées, ont découragé les plus motivés de ce média et bien d’autres.

On se rappelle, il y a quatre ans, que la défunte chaîne arabe ART avait refusé d’acquérir les droits de retransmission de notre championnat à cause de cette même violence et aussi d’une programmation défaillante que tentera d’endiguer la nouvelle et toute fraîche Ligue professionnelle de football présidée par Mahfoud Kerbadj, ex-patron du CRB, qui a certainement souffert de cet autre problème de notre football. Une Ligue qui n’aura d’autre solution face à la violence rampante que de recourir à l’inévitable huis clos, comme moyen de sanction, qui dégrève les caisses déjà bien souffrantes des clubs en matière de billetterie.

Les infrastructures qui accueillent les matchs de notre championnat sont restées au même stade, mis à part quelques coups de peinture et de rafistolage ici et là, pour permettre à la commission d’homologation d’expédier les affaires courantes non sans se farcir quelques dossiers chauds comme ceux des stades du 1er-Novembre d’El-Harrach ou bien celui de Zioui d’Hussein-Dey. Il faut ajouter à ce décor bien planté une vie sociale très mouvementée et une jeunesse toujours en ébullition sans compter la concurrence des chaînes satellitaires qui diffusent à profusion de meilleures images du football européen et ce sont les stades qui se vident de leurs puristes et de l’ambiance festive d’antan.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom