Top

Maroc – Algérie : Abdelhak Benchikha dévoile la liste des 22 joueurs

le 14 mai 2011 à 18:23 

Le sélectionneur algérien, Abdelhak Benchikha, a communiqué ce samedi sur le site officiel de la Fédération algérienne de football (FAF) la liste des 22 joueurs qui prendront part au match face au Maroc comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2012 de football (CAN 2012), prévu le 4 juin à Marrakech.

A l’occasion de ce derby Maghrébin, trois nouveaux joueurs font leur apparition dans le groupe des « Verts ». Abdelhak Benchikha a fait appel pour la première fois au défenseur du stade brestois (Ligue 1 française), Brahim Ferradj, ainsi qu’au meilleur buteur du championnat algérien, Hilal Soudani, attaquant de l’ASO Chlef, l’actuel leader de la Ligue 1. Le coach des fennecs a également fait confiance pour la première fois au portier de l’USMH Azzeddine Doukha. Le finaliste malheureux de la dernière finale de la Coupe d’Algérie a  été préféré au gardien de l’Entente de Sétif, Fouazi Chaouchi, non-convoqué pour ce match. Par ailleurs, plusieurs joueurs font leur come-back chez les « Fennecs », en prévision de cette confrontation  face aux « Lions de l’Atlas » dans le cadre du groupe D des éliminatoires.

Adlène Guedioura, Foued Kadir et Karim Matmour qui n’ont pas été convoqués par le sélectionneur national pour le match aller (1-0) disputé le 27 mars dernier à Annaba pour cause de blessures et manque de compétition, font partie de la liste. En revanche, l’attaquant de Bari, Abdelkader Ghezzal, celui de l’Ittihad Djeddah Abdelmalek Ziaya et le milieu de terrain de Kavala, Djamel Abdoun ne font pas partie des joueurs retenus par Benchikha.  De même pour Mohamed Meftah (JSM Béjaia), Djabou Abdelmoumen et Metref Hocine (ES Sétif) qui avaient été retenus pour le match aller.

Abdoun, auteur de huit passes décisives cette saison avec Kavala, a été désigné deuxième meilleur joueur de la saison 2010-2011 du championnat de Grèce, rappelle-t-on. En prévision du match Maroc-Algérie, Abdelhak Benchikha animera un point de presse mercredi à 10h30 au centre de presse de l’OCO Mohamed Boudiaf d’Alger. Les coéquipiers de Karim Ziani effectueront un stage préparatoire à Murcie (Espagne) du 20 mai au 1er juin avant de rallier Marrakech à la fin du regroupement. Au terme de la troisième journée des éliminatoires, les quatre équipes qui composent le groupe D, à savoir l’Algérie, le Maroc, la Centrafrique et la Tanzanie comptent 4 points chacune.

Liste des joueurs convoqués :

Gardiens de but : Mbolhi Rais (CF Krylia Sovetov/Russie), Zemmamouche Mohamed Lamine (MC Alger), Azzeddine Doukha (USM El-Harrach).

Défenseurs : Mehdi Mostefa (Nîmes/France), Brahim Ferradj (Brest/France), Antar Yahia (Bochum/Allemagne), Madjid Bougherra (Glasgow Rangers/Ecosse), Carl Medjani (Ajaccio/France), Bouzid Smail (Heart of Midlothian/Ecosse), Mesbah Djamel Eddine (Lecce/Italie), Nadir Belhadj (Al Sadd/Qatar).

Milieux de terrain : Adlène Guedioura (Wolverhampton/Angleterre), Khaled Lemmouchia (ES Sétif), Medhi Lacen (Santander/Espagne), Hassan Yebda (Naples/Italie), Karim Ziani (Kayserispor/Turquie), Foued Kadir (Valenciennes/France), Lazhar Hadj Aissa (ES Sétif), Ryad Boudebouz (Sochaux/France).

Attaquants : Rafik Djebbour (Olympiakos/Grèce), Hilal Soudani (ASO Chlef), Karim Matmour (Borussia M’Gladbach/Allemagne).

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

Une réponse à “Maroc – Algérie : Abdelhak Benchikha dévoile la liste des 22 joueurs”

  1. kiko 15 mai 2011 13:33

    le coach algérien a fait le bon choix quant aux joueurs sélectionnés, et ceux écartés pour ce rendez-vous entre frères maghrébins, espérant que le fair play régnera..Merci.

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom