Top

Maroc – Algérie : Dans l’attente de la liste de Benchikha

le 14 mai 2011 à 13:37 

Le sélectionneur algérien, Abdelhak Benchikha, animera un point de presse mercredi 18 mai à 10h30 au centre de presse à Alger, a annoncé jeudi la Fédération algérienne de football.

Que pourra dire le sélectionneur algérien, en sus de ce que beaucoup savent ?

La liste des joueurs conviés au stage de Murcie étant quasiment connue, à une ou deux exceptions près, le rendez- vous de mercredi prochain ne devrait pas être différent de ceux précédemment organisés par Abdelhak Benchikha avec la presse. A savoir des questions resteront certainement sans réponses, à propos du choix de tel ou d’Untel. La seule nouveauté pourrait concerner le… programme du stage prévu au sud de l’Espagne qui vient d’être secoué par un séisme dont les conséquences pourraient être préjudiciables à la tenue du stage en question dans la région de Murcie.

En effet, jusqu’à hier, aucune source au niveau de la FAF n’est venue confirmer l’organisation dudit regroupement des Verts en Espagne durant la période convenue (20 mai au 2 juin). Les principaux concernés, Benchikha en premier, semblaient écarter complètement l’idée du transfert du lieu du stage préparatoire étant donné que, à leurs yeux, Murcie, ville où est programmé le rassemblement des Verts, est située à 70 km au sud-ouest de Lorca, affectée par le tremblement de terre de mercredi dernier. Une éventuelle délocalisation du stage est, par ailleurs, écartée du fait que les réservations dans des centres de préparation qui présentent le même profil que le Manga Club Center, sont difficiles à effectuer à ce moment de la saison.

De «la rumeur Sayoud» à la «trouvaille» Ferradj

Ce sont les seules véritables précisions que devra apporter Benchikha lors de son point de presse de mercredi prochain. Le week-end passé a été, en effet, prolifique en fausses nouvelles concernant la possible arrivées chez les Verts de quelques nouveaux éléments. Outre la possibilité de voir Soudani Hilal (ASO Chlef) rejoindre la sélection A en vue de combler le déficit offensif de l’EN, après avoir été la terreur des équipes nationales africaines lors du dernier CHAN, au Soudan, Abdelhak Benchikha serait convaincu de la nécessité d’aller chercher le polyvalent du Stade Brestois, Brahim Ferradj. L’entraîneur national pense utiliser Ferradj comme doublure de Mostefa Mehdi Seba (Nîmes Olympique), et ce, après s’être rendu compte que l’habituelle doublure, Rabie Meftah, est encore convalescent. C’est la seule grande nouveauté dans l’effectif convié au rassemblent de Murcie.

Celle annoncée par des sites égyptiens, avançant la convocation d’Amir Sayoud, prodige du Nacional SC, chez les A, est une mauvaise lecture du fax adressé par la FAF au club cairote. Sayoud (20 ans) étant plutôt concerné par la rencontre des U23, le 3 juin prochain, contre la Zambie en éliminatoires des JO- 2012. Pour le reste, Benchikha reviendra sur le rappel de Matmour, Guedioura et Kadir et peut-être sur le cas Chaouchi, à propos duquel le site de la FAF a apporté une «mise au point» concernant l’implication (ou non) du président de la fédération dans sa situation vis-à-vis des Verts. Une affaire que la publication, au plus tard lundi, de la liste des joueurs convoqués pour le stage de Murcie éclairera davantage. Si Chaouchi est écarté, le président Raouraoua y serat- il vraiment pour rien ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom