Top

Maroc – Algérie : Le sélectionneur Eric Gerets prépare l’après-4 juin

le 14 mai 2011 à 13:43 

Eric Gérets, le sélectionneur de l'équipe marocaine.

Le sélectionneur de l’équipe marocaine de football, Eric Gerets envisage de renforcer sa sélection par de nouveaux joueurs évoluant en Europe après le match face à l’Algérie, le 4 juin à Marrakech, a-t-on indiqué jeudi de source sportive.

Le technicien belge envisage ainsi de convoquer pour le match amical face au Sénégal, le 10 août prochain à Dakar, les Maroco-allemands Karim Belarabi (Kaiserlautern), Mimoun Azaouagh (VfL Bochum) et Adil Chihi (FC Cologne) après le règlement de leur dossier par la Fédération internationale de football association, rapporte le journal Essabah. De son côté, le journal El-Massae citant des sources à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a indiqué que Gerets ne devrait pas «chambouler» son équipe pour le match contre les Verts, comptant pour la 4e journée de qualification à la CAN-2012.

Le sélectionneur devrait faire appel au même groupe de professionnels que celui convoqué le 27 mars à Annaba en y ajoutant les absents de la rencontre perdue par le Maroc devant l’Algérie (0-1) à savoir Youssef Hadji (Nancy/France), Mounir El- Hamdaoui (Ajax/Hollande) et Badr El- Kaddouri (Dynamo Kiev/UKR). S’agissant des joueurs du championnat marocain, il devrait conserver les gardiens de but avec la possibilité de faire appel à deux ou trois locaux de différents postes, a appris le journal. Par ailleurs, la presse marocaine affirme que la liste des présélectionnés sera connue le 19 de ce mois. Elle comprendrait 29 voire 30 joueurs convoqués pour le regroupement prévu le 24 mai à Marrakech (335 km au sud de Rabat), selon le journal le matin avant sa réduction à 22 joueurs en plus des gardiens de but.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 3,67 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom