Top

Maroc – Algérie : « L’organisation sera une vraie réussite »

le 14 mai 2011 à 13:47 

Le match opposant la sélection marocaine de football à son homologue algérienne le 4 juin prochain à Marrakech (Maroc), pour le compte de la 4e journée (groupe D) des éliminatoires de la CAN-2012, «va se dérouler dans d’excellentes conditions», a affirmé jeudi le directeur du stade de Marrakech, M. Rachid Naifi.

«On est train d’œuvrer afin que cette rencontre entre deux pays frères se déroule dans de bonnes conditions, on n’a rien laissé au hasard et je peux dire que ce match sera une vraie réussite côté organisationnel », a-t-il indiqué dans une déclaration à la Radio Algérie internationale (RAI). Le stade de Marrakech, qui peut contenir jusqu’à 45 000 places, inauguré en janvier 2011, a été choisi par la Fédération royale marocaine de football pour abriter ce derby maghrébin. Il a été préféré au complexe sportif Mohamed V de Casablanca, rappelle-t-on.

Pour ce qui est de l’organisation et de l’encadrement des supporters le jour du match, le premier responsable de l’enceinte de Marrakech indique qu’il n’y aura aucun souci à propos de ce sujet. «L’encadrement des supporters marocains et ceux de nos frères algériens devra être facilité par les 32 portes d’accès au stade ; en plus, un dispositif de sécurité renforcé est prévu par les autorités locales pour ce match qui va drainer certainement la grande foule», a-t-il ajouté. Evoquant le volet ayant trait au transport des supporters vers le stade, Rachid Naifi précise que cette opération sera bien organisée. «Il y aura des bus qui seront spécialement réservés à cette occasion. En plus, ceux qui viennent à bord de leur propre voiture trouveront un parking gardé qui peut contenir jusqu’à 3 000 voitures». Pour rappel, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a accordé 4 000 billets aux supporters algériens désirant se déplacer pour suivre le match retour entre le Maroc et l’Algérie.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom