Top

Encore une affaire de dopage pour Lance Armstrong

le 14 juin 2012 à 9:50 

dopage-cyclisme-uvada-armstrongL’USADA, l’agence américaine antidopage, a ouvert une enquête sur le multiple champion de cyclisme Lance Armstrong. Selon l’agence, le coureur se serait dopé de 1996 à 2011, soit durant la période où il a gagné sept titres au Tour de France.

De 1999 à 2005, Lance Armstrong a gagné la grande boucle. Mais le dopage aurait sensiblement aidé le champion. C’est une lettre de l’USADA à Armstrong et à sept membre de son équipe qui leur a annoncé l’enquête. Il s’agirait de « la première étape d’une procédure légale qui en compte plusieurs pour violations présumées des règles antidopage en sport ».

Dopage à l’EPO, témoignages, informations jamais révélées… autant de preuves que l’USADA aurait en sa possession et qui pourrait bien ternir à jamais l’histoire d’un champion hors norme.

Mais Lance Armstrong n’en est pas à sa première affaire de dopage, même s’il n’a jamais été reconnu coupable jusqu’à aujourd’hui.

L’enquête a commencé en 2010 et est dirigée par un des maîtres de la lutte antidopage : Jeff Novitzky, connu pour son enquête contre Marion Jones, reine du sprint, pour dopage. En 2012, l’enquête avait été abandonnée du point de vue pénal, mais du point de vue sportif elle est toujours en cours.

Armstrong, qui s’était réjoui de l’abandon des charges, a peut-être eu tort. En attendant, Armstrong est privé de courses, notamment de compétition en Triathlon, sa nouvelle discipline.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom