Top

FC Barcelona 2 – AC Milan 2 : Le Barça s’est vu trop beau

le 14 septembre 2011 à 16:46 

En trompant Valdes au bout de vingt-quatre secondes, Pato a eu le mérite de ramener les Catalans sur terre (0-1). Pendant un gros quart d’heure, le Brésilien a mis au supplice la paire Busquets-Mascherano.

Comme toute son équipe, il s’est ensuite éteint. Sûrement parce que Barcelone s’est alors décidé à appuyer sur l’accélérateur. Recroquevillé dans son camp, Milan n’a plus vu le ballon. Il a tenu… jusqu’à la 36e minute. Lionel Messi s’est offert un slalom dans la défense lombarde pour servir Pedro sur un plateau (1-1). D’un magistral coup franc, David Villa s’est chargé de nettoyer la lucarne d’Abbiati (2-1). Juste récompense d’une mainmise catalane matérialisée par des chiffres finalement assez ordinaires pour une équipe aussi joueuse. Barcelone a frappé quatre fois plus au but que les Rossonneri.

Sa possession a flirté avec les 70%. Mais à trop vouloir jouer au chat et à la souris aux abords de la surface italienne, à force de ne pas convertir leurs innombrables occasions, les Blaugrana ont craqué dans le temps additionnel, sur une tête de Thiago Silva (2-2). Le Barça s’est vu trop beau. Dans l’autre match, le BATE Borisov est allé arracher le nul à Viktoria Plzen (1-1). Les quatre équipes sont donc ensemble, avec un point au compteur.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom