Top

Ligue des champions : 7,2 millions d’euros minimum pour chaque participant

le 14 septembre 2011 à 18:06 

Chacune des 32 équipes participant à la Ligue des champions cette saison percevra un minimum de 7,2 M¤, tandis que le vainqueur pourrait empocher jusqu’à 31,5 Millions d’euros dans le cas d’un parcours uniquement jalonné de victoires, a annoncé l’UEFA mardi.

Chaque équipe se verra verser un minimum garanti de 7,2 Millions d’euros lors de la phase de groupes, outre les primes: 800 000 euros pour une victoire, 400 000 euros pour un nul. Les équipes qualifiées pour les 8es de finale empocheront 3 Millions d’euros supplémentaires, les quarts de finalistes 3,3 Millions d’euros et les demi-finalistes  4.2 Millions d’euros, détaille l’UEFA. Le vainqueur de la C1 gagnera 9 Millions d’euros, contre 5,6 Millions d’euros pour le finaliste. Une équipe qui remporterait tous ses matches jusqu’à la finale victorieuse engrangerait donc 31,5 Millions d’euros.

«75% du revenu total des médias et des contrats commerciaux conclus par l’UEFA, jusqu’à 530 Millions d’euros maximum, seront redistribués aux clubs tandis que les 25% restants seront réservés au football européen et seront versés à l’UEFA pour couvrir les frais d’organisation et d’administration et les paiements uniques aux associations, clubs et ligues», ajoute la Confédération européenne.

Source : AFP

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom