Top

Le Retour de Gourcuff en équipe de France

le 14 novembre 2012 à 10:55 

Ce soir à Parme, en match amical contre l’Italie, Yoann Gourcuff fait son retour parmi les Bleus pour sa trentième sélection en équipe de France. A peine remis de blessure, il n’est revenu sur le terrain qu’à la fin du mois d’octobre, et va devoir reprendre rapidement ses marques s’il veut convaincre.

Ses débuts en équipe de France avaient pourtant été fracassants en 2008, contre les équipes de Servie ou de Roumanie, avec une haute qualité de jeu et une bonne entente technique avec Franck Ribéry. Mais les lendemains annonçaient un certain désenchantement. Après un Mondial 2010 décevant, le meneur de jeu avait été écarté à la dernière minute par Laurent Blanc pour l’Euro 2012.

A 26 ans, avec ses quatre petits buts en 29 sélections, Yoann Gourcuff possède une nouvelle chance s’il veut convaincre en équipe de France. Après seulement quatre petits matches disputés en Ligue 1, il vient d’être retenu par le nouveau sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, qui compte sur lui pour le match amical de ce soir à Parme contre l’Italie.

« Yoann a cette faculté de faire bien jouer les autres quand il est dans de bonnes dispositions, comme il l’est à l’heure actuelle, a expliqué Didier Deschamps. C’est un élément qui peut être important pour le collectif. »

J’attends de lui ce que je le vois faire avec l’Olympique de lyonnais. J’ai voulu le reprendre dans le groupe pour le revoir. Sur le terrain, dans la vie de groupe, qu’il soit naturel, comme il est avec son club. Ses qualités, vous les connaissez comme moi. »

De son côté, Yoann Gourcuff reste un garçon discret, mais a bien affirmé sa volonté de se concentrer avant tout sur son métier de footballeur : « Chacun son mode d’expression. Moi, c’est le terrain. C’est là que j’arrive à m’exprimer et à partager avec les coéquipiers. Chacun son caractère. Les coéquipiers savent que je joue pour eux. Les affinités peuvent aussi se lier sur le terrain. »

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom