Top

Algérie – Football : Karim Ziani et Rafik Djebbour sont écartés

le 15 février 2012 à 18:00 

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a dévoilé, ce matin, la liste des joueurs sur lesquels il comptera pour défier la Gambie, chez elle, le 29 février prochain.

Si la première convocation du défenseur de la Real Sociedad, Cadamuro, et l’attaquant d’Aberdeen, Chalali, ainsi que le retour de Chaouchi ont été bien accueillis, la non-convocation de Ziani et Djebbour constitue une véritable surprise. Quelles seront les explications du Coach Vahid pour justifier ses choix et la mise à l’écart de deux cadres de l’équipe ?

Pour cette fois, et en prévision du déplacement de la sélection nationale à Banjul (Gambie) pour le match aller du deuxième tour qualificatif à la CAN-2013, on retrouve dans la liste qu’il a établie l’absence de deux cadors de l’équipe nationale, Rafik Djebbour et Karim Ziani en l’occurrence. Une absence qui laisse planer beaucoup de zones d’ombre, surtout que ces deux éléments se trouvent dans leur meilleure forme. La preuve, Ziani reste une pièce maîtresse au sein de l’effectif d’Al Jaïsh, alors que Djebbour constitue un élément incontournable dans le compatiment offensif de l’Olympiakos.

D’ailleurs, il a été aligné d’entrée hier à Moscou lors du match de l’Olympiakos face à Rubin Kazan, comptant pour les 32es de l’Europa League. Djebbour a montré de très belles dispositions physiques et techniques et son absence pour le match de Banjul constitue une véritable surprise. Auteur de douze buts (toutes compétitions confondues avec son club, Djebbour est tout simplement au meilleur de sa forme en ce moment. Et ce n’est sûrement pas l’Olympique de Marseille et Lille, qui souhaitent l’avoir dans leur effectif, qui contrediront cette thèse.

Sa non-convocation pour le match de la Gambie ne devra pas passer sous silence et le sélectionneur national est appelé à fournir les véritables raisons qui l’ont poussé à prendre une telle décision. Mais il faut dire que Vahid Halilhodzic n’aurait jamais accepté l’attitude de certains joueurs qui affichent une petite forme lors de leur passage en sélection et dès qu’ils retrouvent le club, ils explosent. Et même si on annonce dans les milieux officiels que la non-convocation de Djebbour pour ce déplacement en Gambie est essentiellement due au fait que ce dernier revenait de blessure au moment de l’envoi des convocations, il n’en demeure pas que cet alibi ne tient pas la route. Il faut savoir que certains n’ont pas hésité à «remettre en cause le patriotisme» de Djebbour, chose que réfute catégoriquement ce dernier.

L’absence de Ziani est également étrangement perçue puisque le joueur affiche une très belle forme avec son club. Par ailleurs, Halilhodzic a convoqué pour la première fois, le défenseur de la Real Sociedad, Liassine Bentaïba-Cadamuro et l’attaquant d’Aberdeen, Mohamed Chalali. Ces deux joueurs honoreront leur première sélection avec l’Algérie à l’occasion du match du 29 février à Banjul contre la Gambie comptant pour le deuxième tour aller des qualifications à la CAN-2013 de football. La liste communiquée ce matin par la Fédération algérienne (FAF) compte 24 joueurs, dont 7 évoluant en championnat d’Algérie de football, plus 4 autres réservistes.

Ces derniers sont Zemmamouche, Ghezzal, Slimani et Ghilas. A signaler le retour du gardien de but du MC Alger, Faouzi Chaouchi, en sélection dont le dernier match était face au Maroc à Annaba. La sélection nationale algérienne se regroupera le 26 février prochain à Paris en prévision du rendez-vous de Banjul qu’elle devrait rejoindre à bord d’un vol spécial à partir de la capitale française le lendemain.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

Une réponse à “Algérie – Football : Karim Ziani et Rafik Djebbour sont écartés”

  1. SEMRANI 15 février 2012 19:32

    Mr le sélectionneur, faites votre boulot, ne vous occupez pas à entendre ce qu’il se dit par ailleurs, sinon tout les algériens sont des sélectionneurs par excellence. Je fais confiance à votre intégrité et à votre expérience pour établir une liste de joueurs capables de défendre les couleurs et de mouiller le maillot.
    Bon courage,
    Salutations

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom