Top

Coupe de la ligue : Brandao offre la coupe à l’Olympe de Marseille

le 15 avril 2012 à 14:26 

Grâce à Brandao, véritable joker de luxe hier soir, l’Olympique de Marseille a remporté la Coupe de la Ligue aux dépens de Lyon, dans un match pauvre en occasions (1-0, a.p.).

Entré en jeu à la 97’, le Brésilien a mis sept minutes pour enfiler le costume de sauveur et délivrer le peuple phocéen, sevré de victoires depuis douze matches. Impensable il y a encore quelques semaines. L’hiver dernier, on parlait d’Amauri, Alberto Gilardino ou encore de Vincenzo Iaquinta, pour renforcer l’attaque marseillaise.

Mais Didier Deschamps, obligé de jongler avec un budget limité, avait déjà son idée en tête : faire revenir Brandao. Et malgré la série de douze matches sans victoire -la pire de l’histoire de l’OM-, l’entraîneur marseillais a réussi son pari. Car c’est bien le Brésilien qui a offert la victoire à l’Olympique de Marseille, ce samedi, en finale de la Coupe de la Ligue face à Lyon (1-0 a.p.).

Au terme d’un match pauvre en intensité, où il a fallu attendre la 65e minute pour assister à la première action intéressante (tête d’Amalfitano déviée par Lloris sur son poteau). L’ancien joueur de Grêmio a profité d’un marquage trop lâche de Samuel Umtiti et de l’hésitation d’Hugo Lloris pour venir placer une frappe imparable en angle fermé (104’). Le 7e but en 8 matches de Coupe de la Ligue pour le numéro 9 marseillais. Un spécialiste.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom